Tintin Match 3 : à quoi s'attendre avec ce nouveau jeu mobile ?

Tintin Match 3 : à quoi s'attendre avec ce nouveau jeu mobile ?
Visuel promotionnel du jeu mobile "Tintin Match 3".

Tintin, Milou et ses comparses ont envahi l'App Store et Google Play depuis le 31 août 2020. Le jeu "Tintin Match", gratuit et accessible dès neuf ans, est un des cartons mobiles de cette rentrée.

En avril dernier, Moulinsart et Microïds mettaient du baume au coeur en plein confinement en annonçant un jeu vidéo "Les Aventures de Tintin" à destination des PC et consoles. La fondation, qui gère les droits des oeuvres de l'auteur Hergé, avait une seconde surprise en réserve. Lancé partout dans le monde à la fin de l'été, "Tintin Match" est une invitation à suivre le reporter dans ses pérégrinations, tout en lui apportant son aide en réussissant des défis. Chaque épreuve débloque des lieux et personnages célèbres. Le jeu est développé par l'éditeur 5th Planet Games et coordonné par Moritz Voss qui a notamment oeuvré sur les succès que sont les sagas Candy Crush et Bubble Witch. "Nous sommes convaincus que ce jeu sera LE meilleur jeu que nous ayons jamais mis sur le marché", s'est enthousiasmé le PDG Henrik Nielsen dans un communiqué.

Les albums de Tintin sont à lire et relire sur le service de lecture Iznéo.

Milou a des problèmes !

L'administrateur délégué de Moulinsart a lieu aussi fait part de sa fierté : "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter Tintin aux joueurs sur plateforme mobile du monde entier. Permettre aux joueurs d'endosser le rôle de détective au quotidien et de franchir les différents niveaux et résoudre les puzzles, grâce à une mécanique de jeu amusante et familière, est une excellente façon de se connecter auprès d'un public large et de les introduire à l'univers de Tintin." Sur la fiche d'informations de ce jeu match-3 est dévoilée en détails la première étape du jeu : "La journée avait commencé comme toutes les autres pour Tintin et Milou... mais un mystère n'est jamais très loin ! Milou s'est coincé la truffe dans une boîte de conserve de crabe, Dupond et Dupont enquêtent sur de faux billets, et un étranger se fait kidnapper avant de pouvoir remettre une lettre à Tintin. Toutes ces histoires feraient-elles partie d'un bien plus grand mystère ?" Tintin n'attend plus que l'aide de joueurs !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.