Tintin et Milou vont débarquer pour de nouvelles aventures en jeu vidéo

Tintin et Milou vont débarquer pour de nouvelles aventures en jeu vidéo
Un jeu vidéo des Aventures de Tintin est en préparation.

Mille milliards de mille sabords ! Le reporter belge, son fidèle Milou et leurs amis iconiques reviennent dans un jeu vidéo. L'éditeur Microïds et la fondation Moulinsart, qui gère l'exploitation de l'oeuvre du dessinateur Hergé, ont annoncé cette belle surprise vendredi 24 avril 2020.

À l'image du remarquable capitaine Haddock, beaucoup de fans étonnés ont dû s'écrier "Tonnerre de Brest !" en apprenant la jolie nouvelle. Depuis 1929, Tintin et son fox-terrier sillonne le monde et s'extirpent de moultes mésaventures accompagnés des Dupond et Dupont, du professeur Tournesol ou encore de la Castafiore. Les albums "Les Aventures de Tintin", publiés par la maison d'édition Casterman et s'écoulant à plus de 250 millions d'exemplaires, débarquent sur PC et console. Conjointement, Microïds et Moulinsart divulguent : "Après avoir navigué sur toutes les mers, exploré de nombreux continents, fait de la plongée en haute mer, vécu dans un sous-marin et même marché sur la Lune, le plus célèbre journaliste est prêt pour de nouvelles aventures officielles et interactives." Tintin et Milou, personnages principaux de ce jeu d'action-aventure, seront rejoints par tous les personnages légendaires dans un "tourbillon d'incroyables situations pleines de suspens".

Des premières indications alléchantes

Le passage de la série de bande-dessinée en jeu vidéo "offre une opportunité unique de mettre notre talent au service d'un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s'en donner à coeur joie !", a expliqué le directeur de Microïds, Stéphane Longeard, tout en affirmant que le projet est "un rêve devenant réalité". Le directeur de la fondation Moulinsart, Nick Rodwell, promet un résultat familial et attrayant pour tous : "Le prochain jeu vidéo sur PC et consoles s'insère assez bien dans l'héritage des aventures de Tintin. Notre ambition est de fournir à un divertissement grand public, un jeu amusant et amical que tout le monde puisse apprécier." Si les détails du scénario, son titre ainsi que les premiers visuels n'ont pas été encore dévoilés, Microïds et Moulinsart assurent qu'ils le seront "très bientôt". En 2011, Ubisoft avait développé un premier jeu adapté du film de Steven Spielberg "Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne".

Pour se divertir, d'autres jeux sont disponibles sur la plateforme Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.