Thierry Beccaro : cette émission qu'il "aimerait bien présenter"

Thierry Beccaro : cette émission qu'il "aimerait bien présenter"
Portrait de Thierry Beccaro, le 26 août 2018.

Bien qu'il ait animé une vingtaine d'émissions à la télévision tout au long de sa carrière, il y en a une que Thierry Beccaro n'a pas eu l'opportunité de présenter. Dans un live Facebook de Télépro, mardi 6 octobre 2020 l'animateur a lancé un appel à la chaîne concernée.

Pendant vingt-neuf ans, Thierry Beccaro a animé Motus sur France 2. Mais depuis la déprogrammation du jeu télévisé en 2019, l'animateur qui a commencé sa carrière à Radio France, en 1978, se fait discret. Et pourtant il ne semble pas prêt à tourner la page télé. Au cours d'un live Facebook organisé par Télépro, mardi 6 octobre, l'animateur s'est confié à propos du genre d'émission qu'il aimerait animer, comme le rapporte Télé-Loisirs : "À partir du livre que j'ai publié il y a quelque temps, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Je l'avais un peu proposé ; j'aimerais bien parler avec les gens. (...) J'aimerais bien, en radio, avoir une conversation avec les gens qui auraient envie de se confier, de parler, de tout, de rien, de discuter. Je pense que je serai à même parfois de les aider, de les accompagner, (...) de parler à côté d'eux, faire un petit bout de chemin avec eux."

"S'ils font un casting, je me propose !"

Ce n'est pas tout, puisque Thierry Beccaro a également avoué qu'il aimerait beaucoup prendre les rênes d'une émission de divertissement diffusée sur TF1, à laquelle il a déjà participé, Le grand concours des animateurs. "Voilà une émission que j'aimerais bien présenter ! Voilà ! C'est le genre d'émission sympa!", clame-t-il avant de lancer un appel à la chaîne : "S'ils font un casting, je me propose !". En effet, après Carole Rousseau (2003-2018), Laurence Boccolini avait repris les rênes, mais depuis son départ pour France Télévisions à la rentrée 2020, TF1 est à la recherche d'un remplaçant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.