Thierry Ardisson annonce son retour sur France Télévisions

Thierry Ardisson annonce son retour sur France Télévisions
Thierry Ardisson sur le plateau de son émission Salut les terriens diffusée sur C8, en mars 2018.

Thierry Ardisson revient sur le petit écran d'ici quelques semaines. L'animateur qui officiait sur C8 jusqu'à l'an dernier en a dit un peu plus sur son projet avec France 3.

Déjà, il y a quelques mois Thierry Ardisson avait déclaré plancher sur "un projet avec France Télévisions", mais ne pouvait"pas en parler, parce que ce n'est pas signé". Tandis que le nouveau numéro deux de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, le considérait comme "un animateur emblématique du service public", pour aussi confirmer que le mari d'Audrey Crespo-Mara "(leur) a proposé des projets (qu'ils) étudiaient".

Plus de 3 000 extraits d'image d'archives

L'homme en noir de 71 ans n'a cessé de proposer des émissions décontractées, mais jamais creuses, comme Tout le monde en parle ou 93, faubourg Saint-Honoré. Il a abandonné en 2019 les émissions qu'il présentait sur C8, Salut les terriens ! et ses déclinaisons. Thierry Ardisson présentait aussi en juin le concept du programme de France 3 auquel il contribuera prochainement. Il s'agira de quelque chose "de très nouveau, de disruptif". Ardisson fera donc du Ardisson, et ça promet.

Il retracera l'histoire de la télévision, dont il fait sans conteste partie, dans un documentaire en deux chapitres appelé ORTF, ils ont inventé la télé. Thierry Ardisson commentera l'histoire du petit écran français dans ce concentré d'archives. Tous les grands de la télé comme Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, Guy Lux, Léon Zitrone, Michel Drucker, Jacques Martin, Philippe Bouvard, Maritie et Gilbert Carpentier seront abordés à travers plus de 3 000 extraits d'images d'archives apportés par l'INA (l'Institut national de l'audiovisuel).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.