The Voice 2020 : comment va se dérouler la fin de la saison 9 ?

The Voice 2020 : comment va se dérouler la fin de la saison 9 ?
Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian, et Marc Lavoine lors des battles de la saison 9 de The Voice.

Du 18 janvier au 25 avril 2020, les téléspectateurs ont pu suivre les premiers épisodes de la saison 9 de The Voice. Coronavirus oblige, la diffusion a dû être suspendue. En cette période post-confinement, ITV Studios France et TF1 ont enfin dévoilé les dates auxquelles se dérouleront la demi-finale, et la finale. On fait le point.

Face aux nombreux bouleversements engendrés par le coronavirus, les chaînes ont dû s'adapter. Ainsi, après deux mois à l'arrêt, les productions se remettent en scelles pour assurer le rapide retour des programmes phares. Quelques jours après Koh-Lanta : l'île des héros, c'est au tour de la saison 9 de The Voice d'avoir enfin une date de diffusion pour sa demi-finale et sa finale. Après avoir émis l'hypothèque d'un report en septembre ou octobre 2020, ITV Studios France et TF1 ont finalement pris la décision d'adapter le programme pour une diffusion antérieure.

En pause depuis le 25 avril 2020, la saison 9 de The Voice fera son retour sur TF1, samedi 6 juin pour une demi-finale inédite et le 13 juin pour la finale. Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France a confié à Télé 7 jours, que cette fin de saison serait portée par le public : "Plus que jamais nous tenons à ce que le public ait la main sur le choix des candidats qu'il veut voir aller en finale. Cette année, tout est possible ! Certains coachs n'auront peut-être aucun candidat en finale tandis que d'autres en auront peut-être plusieurs." En conséquence, "parmi les 12 demi-finalistes, le public choisira ses 4 candidats préférés, toutes équipes confondues", précise Télé 7 Jours.

Changement de décor pour le final de l'émission

Alors que la demi-finale et la finale auraient dû se dérouler au Palais des Sports, elles seront finalement tournées aux studios de la Plaine Saint Denis, comme le révèle Matthieu Grelier : "En raison des mesures sanitaires qui sont toujours en vigueur et l'interdiction des rassemblements de grand public dans les salles de spectacles, nous ne pourrons pas tourner la demi-finale et la finale telle que nous l'aurions souhaité, c'est à dire au Palais des Sports. Mais ce n'est que partie remise et nous espérons que nous pourrons le faire l'année prochaine. Notre priorité cette saison ? Assurer la santé du public, des candidats et des équipes de The Voice."

Et conclut ainsi : "Pour l'occasion, et toujours dans le respect des mesures sanitaires, les tournages de la demi-finale et de la finale se feront sans un public physiquement présent. Grâce à un dispositif particulier et inédit, les artistes se produiront devant un parterre de téléspectateurs réunit derrière des écrans. Cela nous permet de mieux mesurer le nombre de personnes et de gérer le flux d'individus sur place car, en temps normal et sans compter le public, ce sont 450 personnes qui travaillent en plateau lors des directs. Quoi qu'il en soit, on vous promet un spectacle à la hauteur de la qualité des talents qui composent cette 9ème édition de The Voice."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.