The Ickabog : le conte de J.K. Rowling disponible gratuitement en français

The Ickabog : le conte de J.K. Rowling disponible gratuitement en français
J.K. Rowling à la cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) à Londres, le 12 février 2017.

Pendant le confinement, J.K. Rowling, la maman de la saga Harry Potter, a publié au compte-gouttes des chapitres de son nouveau roman fantastique "The Ickabog". Destiné à un public d'enfants mais appréciable par tous, il est maintenant disponible gratuitement en version française.

La célèbre Britannique entraîne petits et grands lecteurs dans un conte de fées se déroulant entièrement dans un pays imaginaire. Si l'idée de "The Ickabog" a surgi pendant l'écriture des tomes "Harry Potter", les deux univers ne sont pas similaires. Pas de magie pour celui-ci ! L'histoire a été écrite dix ans auparavant pour divertir les enfants de J.K. Rowling. En pleine crise sanitaire, l'écrivaine l'a ressortie de son grenier pour en dévoiler un ou deux chapitres par semaine pendant le confinement. "Rowling a écrit 'The Ickabog' pour ses jeunes enfants et a décidé de partager le conte préféré de sa famille pour divertir les enfants, les parents et les soignants à la maison pendant la période de confinement liée au coronavirus. Les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à des projets d'aide aux groupes particulièrement touchés par la pandémie", peut-on lire dans un communiqué de l'AFP.

Un concours de dessin également mis en place

Actuellement à disposition gratuitement, le livre sera édité en format papier, en version audio et même en e-book dès novembre par la maison Gallimard Jeunesse. Plusieurs autres traductions sont librement proposées : anglais britannique, anglais américain, allemand, espagnol, portugais/brésilien. L'oeuvre de J.K. Rowling suggère une autre activité, outre la lecture, comme expliqué sur le site officiel dédié : "Elle invite également les enfants du monde entier à illustrer son histoire. Les parents et les tuteurs peuvent inscrire les oeuvres d'art des petits dans un concours officiel d'illustration Ickabog organisé par les éditeurs de J.K. Rowling. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page Concours d'illustration."

Site officiel : https://www.theickabog.com/home/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.