Stéphane Bern : un nouveau livre à la rentrée

Stéphane Bern : un nouveau livre à la rentrée
Stephane Bern lors de la présentation des 18 projets de la Mission Patrimoine au ministère de la culture, le 30 juin 2020.

Stéphane Bern est un homme aux talents multiples. Si tout le monde le connaît en tant qu'animateur d'émissions télévisées et radiophoniques, le passionné d'histoire est également acteur, mais aussi écrivain. Déjà auteur de plus d'une quarantaine d'ouvrages, le Franco-luxembourgeois s'apprête à sortir un nouveau livre.

Si on connaît davantageStéphane Bern animateur, on n'en oublierait presque qu'il est aussi écrivain. Après son départ de RTL, l'animateur de Secrets d'Histoire avait annoncé souhaiter réorienter sa vie. L'homme qui a manifestement pris du temps pour se ressourcer en a profité pour s'atteler à l'écriture d'un tout nouveau livre qui devrait sortir à la rentrée prochaine.

C'est dans les colonnes de la revue Secrets d'Histoire que celui qui officiera à la rentrée sur les ondes d'Europe 1 a révélé être au travail sur un nouvel ouvrage littéraire. Un livre qui ravira les téléspectateurs de son émission Le Village préféré des français, puisque l'idée à l'origine du projet est la même : faire la lumière sur certains trésors du patrimoine français.

Stéphane Bern veut faire découvrir des lieux "empreints de beauté"

"Il s'agira d'un beau livre qui sera publié par le Guide du Routard", explique Stéphane Bern avant de préciser le contenu de ce livre : "L'idée est de faire découvrir des sites patrimoniaux et de beaux villages comme nous l'avions fait dans l'émission Le Village préféré des français." Intitulé "La France de Stéphane Bern", cet ouvrage devrait selon l'animateur permettre aux Français de redécouvrir certains paysages bucoliques, mais aussi de retrouver le chemin des librairies : "Le déconfinement permettra de partir à la rencontre de ces lieux empreints de beauté où le confinement a globalement été mieux vécu que dans les villes. Le livre sera en librairie en septembre 2020. Ce sera l'occasion d'aller voir nos libraires de quartier qui, eux aussi, ont besoin de notre soutien."

En attendant de découvrir "La France de Stéphane Bern", offrez vous d'autres voyages littéraires grâce aux nombreux e-books disponibles en ligne sur l'offre Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.