Star Academy : l'émission bientôt de retour ?

Star Academy : l'émission bientôt de retour ?
Isabelle Boulay, Nikos Aliagas et Nolwenn Leroy dans l'émission spéciale pour les 5 ans de la Star Academy, le 19 décembre 2005.

Le 20 octobre 2021, la Star Academy fêtera ses vingt ans d'existence. Pour l'occasion, la boîte de production EndemolShine a annoncé au Parisien qu'elle travaillait sur le retour de l'émission phare des années 2000.

Quelques mois après la fin de la première saison de Loft Story diffusée sur M6 en juillet 2001, TF1 lançait sa première télé-réalité le 20 octobre 2001. Un télé-crochet présenté par Nikos Aliagas, qui a permis au public de connaître Jenifer, Grégory Lemarchal, Elodie Frégé, Olivia Ruiz, ou encore Nolwenn Leroy. Très populaire dans les années 2000, l'émission a été proposée par TF1 jusqu'en 2008, puis reprise par NRJ12 en 2012, avant de s'arrêter faute d'audience en 2013. En cette période de confinement, EndemolShine a offert aux internautes des moments de nostalgie en diffusant, chaque jour sur YouTube, un prime de la première saison de la Star Academy.

"C'est l'anniversaire des 20 ans, ça se fête"

Le 1er mai 2020, Vincent Panozzo, le directeur des programmes et de la création et du développement du groupe EndemolShine, a annoncé une grande nouvelle au Parisien, affirmant qu'ils penchaient sur "différents programmes autour d'une Star Ac nouvelle génération". "L'année prochaine, c'est l'anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu'un jour, l'émission reviendra, car elle fonctionne par cycles. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives", a-t-il ajouté.

L'émission était portée par l'animateur Nikos Aliagas qui se dit prêt à reprendre son rôle, comme il le rapporte au Parisien : "Sentimentalement oui, ça me ferait plaisir ! Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m'amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l'équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c'est la plus belle des écoles."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.