Saison 10 de Profilage : TF1 stoppe la diffusion et bouleverse ses programmes

Saison 10 de Profilage : TF1 stoppe la diffusion et bouleverse ses programmes
Visuel de la série française "Profilage" diffusée sur TF1.

Fans de la série policière "Profilage" ? Tâchez d'être devant votre écran, jeudi 26 mars 2020 à 21h05. TF1 déprogramme la saison inédite jusqu'à nouvel ordre !

Les spectateurs semblaient ravis de retrouver Philippe Bas en commandant Thomas Rocher et de découvrir Shy'm (Tamara Marthe de son vrai nom) en profileuse. Les premiers épisodes de la saison 10 de "Profilage", diffusée depuis le 12 mars 2020 sur la première chaine, avaient réuni près de six millions de personnes devant leur écran. Malheureusement, le programme est écourté comme le relate Télé-Loisirs, mardi 24 mars 2020. Le dernier épisode inédit, le quatrième, sera diffusé jeudi 26 mars. Intitulé "Louves", il sera le dernier avant bien des semaines puisque TF1 n'a pas encore établi sa date de report.

Des prime times comiques et classiques à la place

Outre l'arrêt de "Profilage", c'est toute la grille des programmes de la chaîne qui est chamboulée. Fini les inédits pendant un certain temps ! Dès le 2 avril prochain, les jeudis soirs "fiction française" sur la Une seront supplantés par la saga cinématographique "La 7e Compagnie". Les films du réalisateur Robert Lamoureux s'étaleront tout au long du mois d'avril : "Mais où est donc passée la septième compagnie ?" (1973) le 2 avril, "On a retrouvé la septième compagnie" (1975) le 9 avril et, enfin, "La septième compagnie au clair de lune" (1977) le 16 avril. Cela signifie-t-il un retour à la normale prévu pour le 23 avril ? Il va falloir s'armer de patience.

En attendant, les épisodes de "Profilage" sont à (re)découvrir sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.