Roland-Garros se dévoile à travers une exposition photographique solidaire

Roland-Garros se dévoile à travers une exposition photographique solidaire
Exposition "Roland-Garros, au coeur de la légende à découvrir au Molitor, du 21 septembre au 11 octobre 2020.

À l'occasion d'une exposition unique et solidaire, la Fédération Française de Tennis va pour la première fois permettre au grand public de découvrir ses collections de photographies.

Du 21 septembre au 11 octobre 2020, les visiteurs auront le privilège de découvrir à travers l'exposition "Roland-Garros, au coeur de la légende", les plus belles photos de "celles et ceux qui ont fait de Roland-Garros un tournoi de légende", résume le communiqué. John McEnroe, Steffi Graf, Rafael Nadal, Roger Federer... des années 1950 à nos jours, les stars du tennis s'exposent.

Unique et solidaire, tous les bénéfices de la vente de tirages photos seront reversés au fond de dotation FFT, visant à financer des projets sociaux, solidaires, éducatifs, culturels ou environnementaux liés au tennis.

L'histoire derrière Roland-Garros

Roland-Garros, un nom qui traverse les époques, sans perdre de son mythe. En 1927 les célèbres Mousquetaires, Henri Cochet, René Lacoste, Jean Borotra et Jacques Brugnon offrent la première Coupe Davis au tennis français. La finale devant se dérouler en France, il est urgent d'ériger une infrastructure capable de l'accueillir. La construction est alors confié au Stade Français et au Racing Club de France. La seule contrepartie que demande Émile Lesieur, président du Stade Français est de nommer l'endroit du même nom que son ami rencontré à HEC : Roland Garros. Si l'homme n'était pas un tennisman, il s'est illustré dans des sports comme le cyclisme et le rugby. Sa disparition le 5 octobre 1918 à bord de d'un avion de combat, demeure mystérieuse.

Exposition "Roland-Garros, au coeur de la légende, du 21 septembre au 11 octobre 2020. Entrée Libre.Molitor13, rue Nungesser et Coli - 75016 Paris.

Plongez dans le Roland-Garros du début des années 1980 en visionnant le film "L'Empire de la perfection" sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.