Rendez-vous au sein de la DGSE : le Bureau des Légendes en expérience immersive

Rendez-vous au sein de la DGSE : le Bureau des Légendes en expérience immersive
Le premier escape game "Le Bureau des Légendes", sous licence de marque, débute à Paris le 22 juin 2020.

Avec la pandémie due au coronavirus, le Bureau des Légendes a maintenu ses portes fermées plus longtemps que prévu. Maintenant, ça y est, le recrutement des services de renseignement a besoin de recrues sachant faire preuve de sang-froid. L'expérience immersive de la série française démarre à Paris, dès le 22 juin 2020 !

Pendant cinq saisons, le public s'est enflammé pour les agents secrets de Canal+ et leurs aventures haletantes. La chaîne cryptée signe une expérience inédite à l'intérieur même de l'univers du "Bureau des Légendes", un mélange entre escape game et théâtre immersif conseillé pour les 16 ans et plus. Ce tout premier jeu sous licence de marque, dont le lancement était initialement prévu pour début mars, est imaginé et développé par Dama Dreams. Par groupe de 3 à 6 personnes, les nouveaux membres du BDL vont devoir honorer leur mission dans un lieu secret de plus de 300m2 comprenant deux niveaux. Chacun est acteur de son aventure, chaque décision compte et modifie le récit. Malotru, Socrate, Phénomène et les autres ont besoin d'un coup de main pendant deux heures.

Les acteurs ont participé à la confection du jeu

Les adeptes du programme d'Éric Rochant et les aficionados d'histoires d'espionnage seront enchantés de parcourir ces décors minutieux qu'ils ont l'habitude d'observer sur le petit écran. Le communiqué officiel note "la participation exceptionnelle d'acteurs clés de la série tels que Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Jules Sagot et Stefan Crepon". Le contexte de cette mission secret défense ? "Branle-bas de combat au Bureau des Légendes ! La nouvelle vient d'arriver : une menace, de la plus haute importance est imminente et vise les principaux intérêts économiques et politiques français. Prévenus par un clandé via la procédure d'urgence et en tant que nouvelles recrues du Bureau des Légendes, vous êtes immédiatement mobilisés sur le dossier : chargés tout d'abord de la collecte et de l'analyse de toutes les informations relatives à la mission vous serez ensuite envoyés sur le terrain... Saurez-vous tenir votre Légende pour répondre aux attentes du plus discret des services de renseignement ?" Ça donne envie, non ?

Site officiel avec informations pratiques et billetterie : www.souslegende.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.