Radio Restos : les stars de la radio se mobilisent en faveur des Restos du Coeur

Radio Restos : les stars de la radio se mobilisent en faveur des Restos du Coeur
Le concert caritatif des Enfoirés en faveur des Resto du Coeur, en 2019.

Pour lever des fonds en faveur des Restos du Coeur, les stars de la radio vont se mobiliser lors d'un marathon de 48 heures, nommé Radio Restos, du 2 au 4 octobre 2020.

La crise sanitaire a mis à mal les associations notamment sur le plan économique, et devant la crainte d'une forte augmentation de bénéficiaires, les Restos du Coeur, dont les ventes de l'album caritatif "Le Pari(s) des Enfoirés" ont été fortement impactées après la fermeture des commerces lors du confinement, ont décidé d'agir. Et après les célébrités emblématiques qui se produisent sur scène, lors des concerts des Enfoirés, c'est au tour des stars de la radio de se mobiliser.

La radio du coeur

Ainsi un grand évènement solidaire sera organisé du 2 au 4 octobre 2020, dans lequel une trentaine d'animateurs et animatrices radios et DJ, vont proposer des émissions, des jeux, des soirées musicales avec pour but de "permettre à l'association d'acheter des camions frigorifiques pour aider à la distribution et à la collecte de denrées alimentaires et de produits frais", explique PureBreak. "Toutes les générations s'y retrouveront", peut-on lire sur le site de l'association. Nagui, Arthur, Karine Lemarchand, Cécile de Ménibus, Eric Jean-Jean, Emilie Mazoyer, Willy Rovelli, Fred Musa, Jérôme Anthony, Cauet, Bruno Guillon ou encore Manu Lévy se succéderont pendant 48h sur les ondes afin de récolter un maximum de dons, en faveur des Restos du Coeur. Un programme riche "avec deux mornings réunissant les vedettes de la case (Bruno Guillon, Manu Payet, Bruno Roblès...), le retour d'anciennes personnalités comme Marc Scalia et Dominique Duforest (NRJ), des mixes au platine ou des libre-antennes animés par Max et Cauet."

Rendez-vous sur Deezer pour écouter la radio en direct.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.