Qui sont les deux prochains humoristes à faire leur entrée au Musée Grévin ?

Qui sont les deux prochains humoristes à faire leur entrée au Musée Grévin ?
Pierre Palmade et Muriel Robin dans une émission spéciale Dalida sur TF1, en 2002.

Amis de longue date, Muriel Robin et Pierre Palmade vont faire leur entrée au Musée Grévin. Les statuts de cire des humoristes seront accessibles au public dès septembre 2020.

Le Musée Grévin a rouvert ses portes le 18 juin 2020 après plus de deux mois sans visiteurs. Et selon les informations rapportées par l'AFP, mardi 23 juin, l'établissement vient d'annoncer les noms des deux premières célébrités qui seront transformées en cire après cette pause due au confinement. Il s'agit du duo composé de Muriel Robin et Pierre Palmade, qui fera ainsi son entrée au musée à la rentrée prochaine.

Ils s'aiment depuis vingt ans

Les deux humoristes se rencontrent en 1988. Rapidement, un lien d'amitié très fort s'installe et ensemble ils écrivent le premier one-woman-show de Muriel Robin "Les majorettes se cachent pour mourir" (1988). En 1997, peu après avoir obtenu son premier grand rôle au cinéma dans "Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps" de Jean-Marie Poiré, Muriel Robin écrit avec Pierre Palmade le spectacle "Ils s'aiment", qu'il jouera aux côtés de Michèle Laroque. Par la suite, ils mettent en scène "Ils se sont aimés", en 2001. Onze ans après, "Ils se re-aiment" est présenté au théâtre, toujours porté par le duo Michèle Laroque - Pierre Palmade. En 2016, les trois humoristes reprennent la pièce "Ils s'aiment" et la détournent en "Ils s'aiment depuis 20 ans" à revoir en VOD sur Orange. Ainsi chaque soir, le trio se succède sur scène, et cette fois Muriel Robin est de la partie. Après plus de vingt ans de carrière, ces deux grands noms, presque indissociables l'un de l'autre, vont faire ensemble leur arrivée au Musée Grévin.

Le Musée Grévin peut de nouveau accueillir du public, toutefois des mesures de distanciation et gestes barrières ont été mis en place. Les visiteurs, à l'exception des enfants de moins de 11 ans, doivent porter un masque et une billetterie horodatée a été mise en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.