Quarantaine Film Festival : réalisez un court-métrage et gagnez un an de cinéma

Quarantaine Film Festival : réalisez un court-métrage et gagnez un an de cinéma
Pendant le confinement, lancez-vous dans la réalisation.

En cette période de confinement, les journées peuvent être longues. Pour s'occuper il faut redoubler d'idées. Pourquoi ne pas en profiter pour laisser parler votre côté artistique ?

Pour ceux qui aiment dessiner, la Bibliothèque François-Mitterrand propose de créer sa bande dessinée, et pour les plus à l'aise avec une caméra, passez le temps en tentant votre chance au concours Quarantaine Film Festival proposé par Alter Production en partenariat avec Nova. Si les Français sont invités à rester chez eux, ils ne sont pas pour autant destinés à ne rien faire. Alors avis aux cinéastes amateurs, munissez-vous d'une caméra d'un appareil photo ou d'un smartphone et jouez le jeu du Quarantaine Film Festival. Vous avez jusqu'au 12 avril 2020 à minuit pour déposer votre court métrage "d'une durée entre 3 et 8 minutes". Inspirez-vous de vos films et séries préférés pour réaliser votre court-métrage.

Comment ça marche ?

"Écrivez, tournez et montez votre court-métrage, puis montez votre film chez vous, en respectant les règles de confinements", comme l'indique Nova. Puis "postez votre film sur YouTube en respectant la charte du concours (un tuto est disponible sur leur chaîne Youtube)". Enfin, envoyez le lien de votre film à quarantainefilmfestival@gmail.com.

À gagner

Nova note que "les films sélectionnés seront relayés sur la chaîne YouTube du festival. L'initiative vous donne également l'opportunité de faire un don pour soutenir le personnel soignant des hôpitaux sur leur site internet." Le magazine Glamour précise : "À la fin de cette période, dix films seront sélectionnés : Le Coup de Coeur de Radio Nova, le Prix du Public (établi grâce au nombre de "j'aime" sur YouTube), le Prix du Meilleur Scénario, le Prix du Meilleur Réalisateur, le Prix du Système D, le Prix de la Famille, le Prix des Voisins et pour finir, le Prix des Collocs. C'est parmi ces dix projets que sera finalement choisi le Prix du Meilleur Film de la Quarantaine. Son/sa réalisateur.trice remportera un an de cinéma illimité dans les établissements Pathé Gaumont."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.