Quand Pierre Palmade ironise sur le déconfinement

Quand Pierre Palmade ironise sur le déconfinement
Pierre Palmade assiste à la rétrospective de Pierre Richard à la Cinémathèque française à Paris, le 6 avril 2016.

Le 13 avril 2020, Emmanuel Macron annonçait un début de déconfinement à partir du 11 mai prochain. Plus de précisions ont été ensuite apportées dimanche 19 avril par le Premier ministre Édouard Philippe, et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran. Face à cette situation inédite, et pour le moment pas très claire pour les Français, Pierre Palmade, avec son humour légendaire, s'est amusé à parodier les premières mesures dévoilées.

Le confinement inspire les humoristes, et Instagram semble être leur nouvelle salle de spectacle. Après Franck Dubosc et Elie Semoun qui ont proposé un sketch sur la déprime post-confinement, Camille Lellouche et ses chansons sur le coronavirus, c'est au tour de Pierre Palmade d'ironiser sur la situation. Quelques jours après l'annonce des premières mesures de déconfinement, l'humoriste s'est emparé de son compte Instagram pour apporter à ses abonnés des précisions supplémentaires sur la situation.

"Le 12 pourront sortir les gens de plus de 1m77"

Dans une vidéo nommée "Enfin des nouvelles concrètes sur le déconfinement", l'acolyte de Muriel Robin et Michèle Laroque annonce qu'il "a quelques infos de l'Élysée" car il "connaît un peu de monde". Puis développe : "Le 11 pourront sortir, les Jean-Paul, les Christine et les Bernard. Le 12 pourront sortir les gens de plus de 1m77, le 13 pourront sortir les gens qui ont une légère calvitie, et le 14, pourront sortir les gens qui sont fans de moi, les gens qui rigole à mon humour, cela seront complètement déconfinés. Voilà ce que je peux vous dire pour le moment."

Visionnée par plus de 22 000 personnes, la vidéo a été fait réagir Nikos Aliagas qui interpelle à Pierre Palmade : "Les Grecs, tu as un date ?".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.