Pour sa réouverture, la Cinémathèque met Louis de Funès à l'honneur

Pour sa réouverture, la Cinémathèque met Louis de Funès à l'honneur
Louis de Funès dans "Le Gendarme et les Extra-terrestres" de Jean Girault (1973).

Les portes de la Cinémathèque sont closes depuis le 13 mars 2020 en raison de la pandémie. Le gouvernement a maintenant autorisé les espaces culturels à accueillir de nouveau du public. La célèbre organisation cinématographique a annoncé sa réouverture dès le 15 juillet à 11h. À cette occasion, elle rendra hommage à Louis de Funès, dont les films ont triomphé pendant le confinement.

La vie reprend doucement son cours dans l'Hexagone. Après plus de deux mois à rester chez eux, les Français peuvent enfin retrouver leur liberté, tout en respectant les gestes barrières. Ainsi, les cinémas, les musées et les espaces culturels se préparent à une réouverture prochaine. C'est le cas de la Cinémathèque, qui accueillera son public dès le 15 juillet à 11h. Face à la situation, elle restera ouverte exceptionnellement en août et proposera "deux séances par jour dans la salle Henri Langlois à 16 heures et à 19h30", note le magazine Première. À l'occasion de la réouverture, la célèbre organisation cinématographique va mettre à l'honneur la carrière de Louis de Funès.

La carrière de Louis de Funès à travers 300 oeuvres

Dans cette exposition, qui aurait dû démarrer 1er avril, les visiteurs pourront découvrir à travers 300 oeuvres, peintures, maquettes, sculptures, dessins, costumes et extraits de films sélectionnés par la Cinémathèque, la grande carrière de Louis de Funès. Selon les informations de Première : "L'institution fait savoir que le public sera accueilli de 11 heures à 20 heures tous les jours - sauf le lundi et le mardi - et qu'un parcours-jeu sera mis en place pour les plus jeunes dans l'exposition, ainsi que des ateliers intitulés 'Filmer le gag'. La rétrospective des films 'moins connu' du célèbre acteur débutera le 15 juillet à 16 heures, avec la projection de 'Ni vu, ni connu' d'Yves Robert." La cinémathèque reprendra ses activités normalement dès le 2 septembre.

Redécouvrez la filmographie de Louis de Funès sur la plateforme VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.