Pour célébrer les 40 ans de Pac-Man, un nouveau jeu est en préparation

Pour célébrer les 40 ans de Pac-Man, un nouveau jeu est en préparation
Illustration de l'application du jeu Pac-Man sur smartphones.

Le célèbre jeu d'arcade né en 1980 célèbre cette année ses 40 ans. Pour l'occasion, la société Namco prépare une nouvelle version du jeu.

C'est le jeu d'arcade le populaire à travers le globe avec un taux de reconnaissance de 90%. Ainsi, neuf personnes sur dix connaissent le petit glouton jaune fuyant les fantômes à travers un labyrinthe. Un univers inimitable qui connaît toujours le succès. "Pac-Man a vraiment été la première superstar du secteur du jeu vidéo et sa longévité en dit long sur les expériences qu'il a proposées à ses fans et l'amour qu'ils lui ont donné en retour", a affirmé Hervé Hoerdt, vice-président du département numérique, marketing et contenu de Namco Europe, rapporte 20 Minutes.

En 2005, la société Namco, créatrice du jeu, a fusionné avec Bandai et le jeu Pac-Man a investi les smartphones et consoles de jeux vidéo. Pour les 30 ans du jeu, Google a offert à ses utilisateurs la possibilité de jouer en illimité sur sa page d'accueil. Après avoir proposé à la vente onze jeux d'arcades, deux flippers, et dix-huit versions sur consoles, Namco se lance dans "de nouveaux jeux Pac-Man" à l'occasion des 40 ans du glouton jaune.

Les sorties spéciales anniversaire

Le premier des nouveaux jeux Pac-Man à sortir s'intitule "Pac-Man Live Studio". Il sera disponible sur Switch et disposera d'un mode multijoueurs. "Les fans du jeu des années 1980 pourront jouer à quatre, en s'affrontant dans un labyrinthe. Les plus assidus pourront créer leurs propres labyrinthes 'et les partager avec leurs amis en ligne ou jouer au jeu classique Pac-Man'", rapporte 20 Minutes. Aussi, "la plateforme d'Amazon va proposer un jeu jouable directement depuis un navigateur web, et qui sera accessible directement sur la chaîne officielle du jeu", révèle Presse-Citron.net.

Autre fait marquant, une machine d'arcade "spéciale" sera éditée en 256 exemplaires pour cet anniversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.