Poésie : Benjamin Biolay lance un concours ouvert à tous avec un cadeau à la clé

Poésie : Benjamin Biolay lance un concours ouvert à tous avec un cadeau à la clé
Benjamin Biolay au photocall du film "Les Apparences" au Festival du film Francophone d'Angoulême, le 1er septembre 2020.

Benjamin Biolay demande "Comment est ta peine ?" aux internautes et la réponse, sous forme de strophe, peut mener à un joli cadeau. Le concours de poésie est ouvert jusqu'au jeudi 10 septembre 2020 alors action !

En juin dernier, Benjamin Biolay sortait son neuvième album "Grand Prix" avec la frustration de ne pas pouvoir le jouer devant un public. Malgré les conditions actuelles qui créent des distances entre les Hommes, l'artiste a décidé de se rapprocher virtuellement des internautes en leur proposant un jeu ludique. Cette référence de la chanson française, habituée à manier les mots avec subtilité, met au défi les curieux avec une simple question : "Comment est ta peine ?". Ses fans auront reconnu le clin d'oeil à son dernier single, nommé à l'identique, qui inonde les ondes depuis sa sortie. Avec cette interrogation, l'ancien époux de Chiara Mastroianni , avec laquelle il chante en duo Home, espère triturer les méninges des participants : "Sublimez votre peine ! En une strophe de 30 mots maximum."

Pour les fans, mais pas que !

Jusqu'au 10 septembre, quiconque le désire peut participer à ce concours pour gagner "une chance de voir sa strophe figurer dans le livret de la nouvelle édition de l'album 'Grand Prix' à paraître en fin d'année". Après avoir inscrit son oeuvre sur le site dédié au jeu, il est nécessaire de cocher la case "Je certifie sur l'honneur que cette strophe est ma propre création" pour que la proposition soit comptabilisée. Une belle promotion pour le premier album de Benjamin Biolay avec la maison de disques Polydor, mais aussi une jolie initiative pour pousser les internautes à puiser dans leur imaginaire et, peut-être, se découvrir un talent poétique.

Le site du concours : https://forms.umusic-online.com/forms/-MFFTJPVsNUQfwRwEqAf

Les morceaux de Benjamin Biolay sont disponibles à l'écoute sur Deezer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.