Pierre Palmade, de retour sur scène : "Les masqués rient aussi forts !"

Pierre Palmade, de retour sur scène : "Les masqués rient aussi forts !"
Lecture de Pierre Palmade à l'hôtel InterContinental "Paris Le Grand" dans le cadre de la célébration du mois de la littérature le 21 mars 2012.

L'humoriste et acteur Pierre Palmade revient sur les planches. Il présente devant un public encore masqué "Assume, bordel !", le spectacle qu'il a écrit lors du confinement. Il s'est confié sur ce retour sur scène à France Inter et l'AFP.

L'humoriste Pierre Palmade revient sur les planches après quatre mois d'absence forcée, comme le rapportait France Inter le 5 août 2020. Il arrivait à ironiser, comme à son habitude, sur le confinement dans des posts sur Instagram. Désormais, l'intarissable humoriste homosexuel assumé, mais blessé, reprend du service pour le plus grand bonheur de ses fans avec "Assume, bordel !".

"J'aime l'idée de jouer cette pièce intimement"

Il revient au petit théâtre du Marais pour nous faire découvrir son nouveau spectacle écrit pendant le confinement. Avec cette pièce coécrite par Benjamin Gauthier, Pierre Palmade aborde "des thématiques particulières, propres aux couples homosexuels, comme le mariage gay, l'adoption, l'aveu aux parents", comme il le décrit. Le grand ami de Michèle Laroque voulait "revenir sur scène le plus vite possible et retrouver le plaisir de faire rire".

Ravi de remonter sur scène, il a récemment confié à l'AFP : "Le jeu est très intérieur et mérite d'être vu de près. J'aime l'idée de jouer cette pièce intimement devant quelques dizaines de spectateurs. Le public est masqué mais ça ne me pose pas de problème. Ils rient aussi fort ! Il n'y a pas de différence. Le plaisir de jouer l'emporte sur tout autre chose."

Redécouvrez les spectacles de Pierre Palmade sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.