On est en direct : à quoi va ressembler l'émission de Laurent Ruquier ?

On est en direct : à quoi va ressembler l'émission de Laurent Ruquier ?
Laurent Ruquier lors de la générale de presse du spectacle de Marc Lavoine & Fabrice Aboulker "Les Souliers Rouges" à Paris, le 4 février 2020.

Le 8 septembre 2020, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Laurent Ruquier en a dit plus sur sa nouvelle émission, qui sera lancée sur France 2 le 26 septembre.

Si On n'est pas couché a tiré sa révérence au bout de 14 saisons, Laurent Ruquier va conserver sur France 2 la case du samedi en deuxième partie de soirée. Dès le 26 septembre, l'animateur sera à la tête de On est en direct. Un programme qui sera tourné dans d'anciens studios de Canal+ et qui reconstituera un décor de club de nuit.

"Je garderai mon côté poil à gratter"

"Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L'espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d'invités !", a indiqué le présentateur, en froid avec son ex-productrice Catherine Barma, à Télé-Loisirs. Au programme : de nombreux invités du monde de la culture mais aussi un débat sur l'actualité avec des intervenants ponctuels.

Par ailleurs, Laurent Ruquier ne sera plus entouré de chroniqueurs "snipers", comme l'ont été Yann Moix, Aymeric Caron ou Natacha Polony. "C'est moi qui cuisinerai cette fois mes invités, je ne laisserai pas faire mes chroniqueurs ! Si je n'ai pas l'âme d'un sniper, je ne suis jamais complètement lisse et bienveillant et je garderai mon côté poil à gratter, surtout en direct", a-t-il promis.

On est en direct sera diffusé entre 23h30 et 1h30. En attendant, retrouvez la grille de France 2 sur le programme TV d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.