Objectif Top Chef : une ancienne de l'Élysée au casting

Objectif Top Chef : une ancienne de l'Élysée au casting
Portrait de Philippe Etchebest pour la sixième saison d'Objectif Top Chef.

Pour le plus grand bonheur des gourmands, Philippe Etchebest revient avec Objectif Top Chef, lundi 12 octobre 2020 sur M6. Cette sixième saison aura un goût particulier avec l'arrivée d'un profil spécial, jamais vu auparavant dans l'émission.

Passée par l'Elysée, une candidate se lance dans l'aventure Objectif Top Chef avec un curriculum vitae qui fait déjà parler. Celle qui a précédemment concocté des petits plats pour Emmanuel et Brigitte Macron s'insère au milieu des chefs étoilés, des restaurateurs méconnus et d'autres amateurs de bonne nourriture. Interrogé par Le Parisien, Philippe Etchebest dénigre tout soupçon de favoritisme pour cette concurrente dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Il déclare : "J'ai eu un étoilé il y a deux ans dans ma brigade : il a tenu trois semaines. Alors ce n'est pas parce qu'une jeune vient de l'Élysée qu'elle gagne forcément ! Le parcours de celui ou celle qui remporte cette saison résonne d'ailleurs comme une revanche sur la vie."

"L'encadrement était top"

Si ce passage dans les cuisines de l'Élysée semble le laisser indifférent, nul doute que les spectateurs intransigeants auront cette femme dans le collimateur lors de la diffusion des épisodes. Philippe Etchebest s'est ensuite épanché sur les conditions de tournage en pleine pandémie. Des restrictions qui ont pu frustrer le chef : "L'encadrement était top, avec prise de température deux fois par jour. Les candidats respectaient les distances. Moi, par contre je me suis fait rabrouer (rires). J'adore la tape dans le dos et même les prendre dans mes bras pour les réconforter. Je dois avouer que le contact m'a manqué. Ça ne se voit pas à l'écran, mais il y a davantage de caméras pour pallier l'énorme espace entre nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.