Mika : son concert caritatif pour Beyrouth

Mika : son concert caritatif pour Beyrouth
Mika en concert lors du passage de la tournée Radio Scoop Music Tour dans la commune de Feurs, le 13 juillet 2019.

Très touché par les explosions meurtrières qui ont frappé la ville de Beyrouth, Mika s'engage. Pour venir en aide aux habitants de la capitale libanaise, le chanteur a annoncé qu'il allait donner un concert caritatif dont les bénéfices seront reversés à des associations oeuvrant en faveur des victimes de cette tragédie.

Alors que Beyrouth fait toujours face aux conséquences des deux explosions qui ont détruit une partie de la ville et fait de nombreux blessés, l'aide internationale s'organise et les stars se mobilisent. Le chanteur Khaled a composé une chanson destinée à lever des fonds, France Télévisions diffusera à l'automne une émission caritative et c'est maintenant au tour de Mika d'apporter son aide à ses compatriotes. Sur les réseaux sociaux, l'interprète de Relax a en effet annoncé le 21 août 2020 qu'il allait donner un concert caritatif le 19 septembre prochain dont les bénéfices seront intégralement reversés à deux associations : la Croix-Rouge libanaise et l'organisation Save The Children Liban.

Au lendemain du drame qui a frappé en plein coeur la ville où il est né, Mika a publié sur les réseaux sociaux une lettre dans laquelle il exprimait toute sa tristesse et son soutien aux victimes de la catastrophe : "Mon cher Liban, ma chère Beyrouth (...) J'entends dans ma tête le bruit assourdissant des deux déflagrations qui hantent désormais les habitants de Beyrouth. Les hurlements des familles endeuillées, ceux des victimes hébétées se mêlent aux sirènes retentissantes des ambulances au coeur de la nuit. Après l'obscurité, l'aube viendra. Je connais ta résilience, ta force, et ta solidarité qui se nourrissent du mélange des cultures, de cette place si particulière à mi-chemin entre le monde arabe et l'Europe. Demain, tu te relèveras, comme tu l'as toujours fait." Aujourd'hui, le chanteur de 37 ans passe à l'action.

Mika annonce un concert "riche en surprises"

Sur Instagram, Mika a fait part de son besoin d'agir pour aider ses compatriotes : "Le samedi 19 septembre, je diffuserai en direct un show très intimiste afin de lever des fonds pour les habitants de Beyrouth. Cette terrible explosion a fait des centaines de morts et des milliers de blessés, et beaucoup de gens sont maintenant sans abri. J'ai voulu faire quelque-chose pour aider. C'est pourquoi je vais réaliser une performance très spéciale, riche en surprises. (...) L'argent récolté sera réparti entre deux associations qui font un travail incroyable à Beyrouth, pour répondre aux urgences et rebâtir la ville : La Croix Rouge libanaise et Save The Children Lebanon. Le concert sera en direct sur YouTube, et vous pouvez acheter vos billets en donnant 10 livres sterling sur ma page GoFundMe. Les places seront en vente le lundi 24 août à 10h." Et la star de conclure par un message d'amour pour la ville où il a vu le jour : "C'est la ville où je suis né, elle fait partie de moi et elle sera pour toujours dans mon coeur. J'aime Beyrouth."

Retrouvez la discographie de Mika sur Deezer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.