Michel Denisot va animer une émission sur Europe 1

Michel Denisot va animer une émission sur Europe 1
Michel Denisot lors du 71ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2018.

Le 18 août 2020, Michel Denisot lançait à Pascale Clark sur Europe 1 : "J'aurais bien aimé faire de la radio !" Un coup de coude bien senti et pas si anodin puisque, mardi 8 septembre, Le Parisien annonce qu'il rejoint cette même radio.

Le groupe Lagardère part à la pêche de nouveaux talents pour cette saison de rentrée du mercato. Après l'arrivée de Stéphane Bern sur Europe 1, pour présenter Historiquement vôtre, c'est au tour de Michel Denisot de rejoindre les ondes. L'animateur phare du petit écran s'associe avec une radio et réalise ainsi son voeu. Le journal Le Parisien partage les premiers indices donnés par le septuagénaire sur le programme qu'il présentera : "Je demanderai à des sportifs, des artistes, des politiques, des chanteurs, quels sont les gens dont ils ne parlent jamais, mais qui ont marqué leur vie. Cela peut être leur mari, leur femme, leur grand-mère, ou Victor Hugo ! Ce sera la galerie personnelle de chaque invité."

Retrouvez les écrits de Michel Denisot, également écrivain, sur l'offre de lecture Orange.

Une rentrée chargée pour le présentateur

Celui qui se dit "heureux" de cet emploi supplémentaire précise qu'il s'agira d'entretiens sur "un ton de confidence et de confiance". Une série de podcasts, plus longs d'une vingtaine de minutes, est déjà prévue comme déclinaison par Europe 1. L'ancien présentateur du "Grand Journal" avait déjà officié en radio dans ses jeunes années : RMC, RTL ou encore France Inter. En parallèle de cette nouvelle activité, Michel Denisot reste visible dans l'émission "Le Grand Comex" sur la chaîne BSmart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.