Michael Jackson : une cinquantaine d'objets lui appartenant mis aux enchères

Michael Jackson : une cinquantaine d'objets lui appartenant mis aux enchères
Michael Jackson en concert en Autriche, en 1992.

Décédé le 25 juin 2009 d'une overdose de sédatifs, Michael Jackson continue de fasciner. Légende éternelle, ses nombreux biens ne cessent de prendre de la valeur. À New York, la maison de vente aux enchères Guernsey propose une cinquantaine d'objets ayant appartenu à la star.

Bien qu'il ne soit plus là, le business autour de Michael Jackson n'est pas prêt de s'essouffler. Et alors que TMZ a révélé vendredi 25 septembre 2020 que Marsha Stewart, l'une des cousines de la star, proposait à la vente la poche d'intraveineuse qui l'aurait tué, la maison de vente aux enchères new-yorkaise Guernsey a mis sur le marché "une cinquantaine d'objets provenant de la succession du chanteur et acquis par un fan il y a quelques années", révèle le magazine belge Soir Mag. Une nouvelle vente qui ravira les fans qui n'ont pas pu acquérir les chaussettes blanches du mythique Moonwalk.

Des objets inédits

Parmi les nombreux objets proposés, les fans pourront acquérir "le premier contrat de disque des Jackson 5, signé par leur père et le manager du groupe Joe, et le premier pressage vinyle de leur single Big Boy avec en face B, Some girls want me for their lover". Et ce n'est pas tout puisque des oeuvres d'art, des objets de décoration, des statues en bronze ainsi qu'une maquette du Jolly Roger, le navire du capitaine Crochet qu'aurait offert Elizabeth Taylor au chanteur lors d'un Noël seront également mis aux enchères. Pour tenter d'acquérir l'un des objets, les intéressés ont jusqu'au 23 octobre 2020 pour faire leur offre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.