Mario fait le plein de nouveautés pour ses 35 ans

Mario fait le plein de nouveautés pour ses 35 ans
Super Mario Bros. fête ses 35 ans !

Le temps passe vite : Super Mario s'apprête à fêter ses 35 ans ! Pour célébrer l'anniversaire de sa mascotte moustachue, Nintendo vient d'annoncer une avalanche de nouveautés dédiées au plus célèbre des plombiers.

C'est le 13 septembre 1985 que le mythique "Super Mario Bros." est sorti sur la première console de salon de Nintendo. Trente-cinq ans et quelques dizaines d'autres jeux plus tard, celui qui a sauvé plus d'une fois le Royaume Champignon est toujours au top et il n'est pas prêt de raccrocher les gants. Lors d'une conférence en streaming le jeudi 3 septembre 2020, Nintendo a en effet annoncé plusieurs nouveaux titres à la gloire de Super Mario.

Retrouvez le meilleur du jeu vidéo sur la plateforme gaming d'Orange.

Un nouveau Mario Kart en réalité augmentée

La plus grosse nouveauté annoncée lors de ce stream est de loin le jeu Switch "Mario Kart Live Home Circuit", attendu pour le 16 octobre prochain. Plus qu'une simple nouvelle itération de la franchise "Mario Kart", celui-ci propose une toute nouvelle expérience immersive et vous invite à transformer votre chez-vous en un circuit de course ! Le concept, annoncé par Nintendo, a tout d'un rêve devenu réalité : "Pilotez un kart dans le monde réel en utilisant les commandes bien connues de Mario Kart et suivez toute l'action de la course sur votre console ou votre téléviseur grâce à la caméra embarquée de votre bolide (...) Voyez votre salon se transformer en circuit aquatique, désertique et bien d'autres décors issus de la série Mario Kart."

Parmi les autres réjouissances annoncées pour l'anniversaire de Mario, le jeu "Super Mario 3D All-Stars", une compilation incluant des versions remasterisées de "Super Mario 64", "Super Mario Sunshine" et "Super Mario Galaxy", disponible dès le 18 septembre prochain. Plus intriguant, le titre "Super Mario 35", qui proposera aux abonnés du Nintendo Switch Online de s'affronter à 35 sur une partie endiablée de "Super Mario Bros.", à partir du 1er octobre 2020.

Enfin, les collectionneurs seront ravis d'apprendre qu'une console Game & Watch reprenant l'antique design des premiers jeux électroniques portables proposera aux nostalgiques de rejouer à la première aventure de Super Mario partout où ils le souhaitent, dès le 13 novembre 2020. De quoi ravir les fans du plombier courageux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.