Marc Jolivet organise un hommage à Guy Bedos avec Michel Drucker

Marc Jolivet organise un hommage à Guy Bedos avec Michel Drucker
Marc Jolivet au filage de son spectacle "Marc Jolivet dans ADN" au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris, le 28 février 2019.

Affecté par la disparition de son confrère Guy Bedos, l'humoriste Marc Jolivet organise un important hommage qui réunit de nombreuses personnalités, le soir du samedi 15 août 2020 à Aix-en-Provence. La mairie déjà épuisé les 400 places gratuites disponibles à la réservation.

Le 28 mai dernier, Nicolas Bedos annonçait dans un message, aussi poétique qu'émouvant, le décès de son célèbre papa. Cette grande perte pour le monde de la comédie engendrait une vague d'hommages. Presque trois mois plus tard, un événement est préparé spécialement en l'honneur de ce défunt qui a tant fait rire les Français. Au parc Jourdan d'Aix-en-Provence, une scène est montée pour un spectacle bien particulier qui ne va pas manquer de mordant. Le Parisien assure que Marc Jolivet "y a travaillé tout l'été", dans un article paru le mercredi 12 août. L'homme a convié plusieurs célébrités pour, ensemble, reprendre les sketchs de Guy Bedos : "Pierre Palmade, Alex Vizorek, Andréa Ferréol et Michel Drucker, très lié à Guy Bedos, ont répondu à l'appel."

Un show en plein air qui respecte les consignes sanitaires

"C'est lui qui m'a donné envie de faire ce métier", explique le comique à propos de son aîné disparu à 85 ans. Le frère du réalisateur Pierre Jolivet assure "respecter au mieux les consignes sanitaires tout en donnant du bonheur aux gens", d'où le choix d'un espace en plein air. Pour les professionnels du milieu, cette proposition ludique est aussi un moyen de rappeler que les spectateurs sont bien là, avides de divertissement et de culture. En ces temps difficiles, l'artiste estime qu'il faut "défendre toutes les catégories professionnelles des métiers du spectacle, en proie à de graves difficultés financières". Guy Bedos aurait sûrement apprécié cette célébration !

Retrouvez Guy Bedos dans le film "Nous irons tous au paradis" (1977) d'Yves Robert, disponible sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.