Loft Story : 20 ans après, Jean-Edouard dévoile les images de son casting

Loft Story : 20 ans après, Jean-Edouard dévoile les images de son casting
Jean-Edouard Lipa lors de la soirée pour le 70ème anniversaire du restaurant Au pied de cochon à Paris, le 28 juin 2017.

L'année 2001, marque les débuts de la télé-réalité française. Loana, Jean-Edouard, ou encore Steevy Boulay font leur première apparition télé dans Loft Story, diffusée sur M6. Vingt ans plus tard, Jean-Edouard Lipa a partagé avec ses abonnés, des extraits inédits de son casting.

Si certaines personnes au casting d'émissions de télé-réalités s'oublient aussi rapidement qu'elles sont apparues, d'autres marquent les esprits, à l'image de certains participants de la première saison de Loft Story. Loana, Steevy Boulay ou encore Jean-Edouard Lipa, personne n'a oublié leur nom, leur visage, et leurs frasques. Retour en 2001, lorsque la télé-réalité fait sa première apparition en France.

Les premiers pas des candidats de télé-réalité

Si aujourd'hui être une star de la télé-réalité est devenu un métier à part entière, en 2001, le concept est inédit et les candidats n'ont aucune idée de ce qui les attends. Ainsi, lorsqu'ils débarquent le 26 avril 2001, dans le loft, ces derniers ont très peu d'informations concernant le programme. Et au vue des images du casting de Jean-Edouard, dévoilées par lui-même sur Instagram, cela ne fait aucun doute. En effet, dans un premier extrait on peut voir un casteur tendre un micro au candidat, afin qu'il se présente, avant de quitter la pièce sans un mot, laissant Jean-Edouard perplexe.

Devant les internautes curieux, le candidat a révélé un second extrait, dans lequel le casteur se met à critiquer ses vêtements sans raison apparente : "Mais c'est quoi ce look là ? C'est censé être jeune ? C'est censé être quoi ce look ? Tu l'as fait toi-même le t-shirt ? T'en es fier ?". Face à ces propos dégradants, l'homme alors âgé de 20 ans ne se démonte pas et répond "S'il vous plaît pas de toute façon, c'est pareil." Serait-ce grâce à cette réaction que ce dernier a été choisi ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.