#LFAUIT : Eric Antoine dit avoir eu "le Covid le plus cher de France"

#LFAUIT : Eric Antoine dit avoir eu "le Covid le plus cher de France"
Éric Antoine à l'inauguration de sa statue de cire au musée Grévin à Paris, le 10 octobre 2018.

Alors que le tournage de La France a un incroyable talent devait reprendre le 25 août 2020, un cas de Covid-19 a été décelé au sein des jurés entraînant le report des captations. Dans un article paru dans Le Parisien, lundi 14 septembre 2020, Éric Antoine a fait une impressionnante déclaration sur le coût de cette prorogation pour la production.

Le trublion de l'illusionnisme, Éric Antoine, s'est exprimé après l'annonce du report du tournage de La France a un incroyable talent. L'équipe de l'émission devait reprendre le chemin des plateaux dès le 25 août dernier. L'humoriste qui officie dans le programme, depuis la dixième saison, a dévoilé au Parisien qu'il était le cas de Covid en question. Il n'a pas manqué d'ironiser sur le coût de cet ajournement.

"J'ai mis 300 personnes au chômage"

Si pendant un certain temps, aucun nom n'était clairement évoqué, on en sait plus sur la contamination au Covid-19 qui a frappé les rangs des jurés, comprenant pour cette quinzième saison : Hélène Ségara , Marianne James, Sugar Sammy et donc Éric Antoine. Alors que se déroulait le casting de La France a un incroyable talent, le burlesque juré de l'émission a avoué à son audience de 200 spectateurs "qu'il y en a un de nous (du juré) qui a eu le Covid. Je n'ai pas le droit de le dire", et de continuer par avouer : "C'est... Moi !"

Les règles sanitaires strictes ont dû contraindre la production a stopper net le tournage du show artistique pluridisciplinaire. Le coût de ce report avait d'ailleurs inquiété la nouvelle présentatrice de l'émission Karine Le Marchand, qui récupère la place de David Ginola. S'en est suivie une escalade de dépenses inattendues et faramineuses, dont Éric Antoine fait état. Le grand bonhomme de plus de deux mètres déclare à son public : "Vous saviez que j'ai eu le Covid le plus cher de France ?" Stupéfaite, l'audience est tout ouïe avant qu'il reprenne : "Sérieusement, j'ai mis 300 personnes au chômage. Et rien que pour un car régie, la facture est de 50 000 euros par jour". Il finit par dresser la facture totale : "ça a coûté 2 millions d'euros à la production."Une bonne blague douce-amère pour la production.

Retrouvez La France a un incroyable talent avec le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.