Les Guignols de l'info débarquent aux États-Unis pour une émission spéciale

Les Guignols de l'info débarquent aux États-Unis pour une émission spéciale
Les Guignols de l'info lors du 61ème Festival de Cannes, le 22 mai 2008.

Deux ans après avoir quitté la télévision française, Les Guignols de l'info font leur retour outre-Atlantique pour une émission spéciale, dans la cadre de l'élection présidentielle.

Deux ans après avoir mis un terme à l'émission française, Les Guignols de l'info s'apprêtent à reprendre du service aux États-Unis comme l'a annoncé Le Parisien, le 16 septembre 2020. Le programme investira les télévisions américaines le 1er octobre prochain lors d'une émission spéciale de vingt-deux minutes diffusée sur la Fox.

Retrouvez la programmation de Canal+ sur le programme TV d'Orange.

"Les Guignols font partie du patrimoine de notre histoire"

Un projet qui a débuté il y a deux ans, et qui se concrétise enfin, comme l'explique Gérald-Brice Viret, directeur des antennes et des contenus du groupe Canal+, au quotidien : "Cela fait deux ans que nous développons le format avec la société de production américaine Propagate (...) Cet aboutissement aujourd'hui est une reconnaissance de tout le travail accompli à Canal+ par le passé. Les Guignols font partie du patrimoine de notre histoire, et ils existent toujours." Et si le concept séduit les Américains, "l'émission pourrait devenir un rendez-vous quotidien", précise Le Point.

"Le projet a mis du temps à voir le jour, mais on est très fiers de cette commande, d'autant que l'émission sera diffusée à un moment clé, deux jours après le premier débat entre les candidats Donald Trump et Joe Biden", explique Arnaud Renard, cofondateur de la société de distribution Can't stop media au Parisien. L'émission satirique, renommée Let's Be Real pour l'occasion, se dévoile d'ores et déjà à travers une courte bande-annonce partagée par la chaîne Fox sur Twitter, dans laquelle on peut découvrir les marionnettes à l'effigie des deux hommes politiques.

En France, cette émission sera diffusée sur la chaîne cryptée lors de "sa semaine spéciale élection présidentielle américaine le 26 octobre", précise le journal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.