Les Garçons et Guillaume à table ! de retour sur les planches en octobre

Les Garçons et Guillaume à table ! de retour sur les planches en octobre
Guillaume Gallienne dans "Les Garçons et Guillaume à table !".

Après dix ans d'absence sur les planches de la capitale, la pièce "Les Garçons et Guillaume à table !" de Guillaume Gallienne s'apprête à faire son grand retour au Théâtre du Marais avec le comédien Maxence Marchand.

Jouée pour la première fois en 2008 au Théâtre de l'Ouest parisien avant d'être proposée au Théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet, "Les Garçons et Guillaume à table !" est une pièce autobiographique ayant rapidement conquis les critiques et le public. En 2010 d'ailleurs, elle a valu à Guillaume Gallienne le Molière de la révélation théâtrale. Trois ans plus tard, le comédien dont la vocation est née en raison d'un drame l'a adaptée pour le cinéma. Le film a triomphé lors de la 39e cérémonie des César, recevant notamment les trophées du meilleur film, du meilleur premier film et du meilleur acteur.

Retrouver le film "Les Garçons et Guillaume à table !" sur la VOD Orange.

Maxence Marchand remplace Guillaume Gallienne

Dix ans après l'arrêt de sa programmation sur les planches, "Les Garçons et Guillaume à table !" va donc faire son retour au Théâtre du Marais, du 4 octobre 2020 au 3 janvier 2021. Elle ne sera plus portée par Guillaume Gallienne mais par Maxence Marchand, qui l'avait présentée lors des auditions annuelles du Cours Simon. Né en 1993, ce comédien est déjà apparu dans "Les Tuche 3" d'Olivier Baroux en 2018 et dans la série "Plan Coeur" de Noémie Saglio en 2019. Côté théâtre, il figurait notamment dans la pièce "Tambour Battant" de François Rivière en 2019. Les places pour "Les Garçons et Guillaume à table !" version 2020 sont d'ores et déjà disponibles à la vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.