Le Village préféré des Français : l'émission de Stéphane Bern se décline en jeu

Le Village préféré des Français : l'émission de Stéphane Bern se décline en jeu
Stéphane Bern porte Le Village préféré des Français depuis 2012.

Depuis 2012, Stéphane Bern présente Le Village préféré des Français. Une émission dans laquelle 13 villages français, qui représentent les différentes régions de l'Hexagone, sont soumis au vote du public qui élit son préféré. En cette saison estivale, le concours se transforme en jeu de société. L'occasion de re(découvrir) le pays, en vacances.

Les plus beaux villages de France sont mis à l'honneur chaque année dans l'émission proposée par Stéphane Bern. Treize villages - un par région - se voient soumettre au vote des Français dans le but d'élire celui qu'ils préfèrent. L'émission se décline aujourd'hui à travers un jeu de cartes, accessible à tous les âges, dont le but est d'enrichir ses connaissances sur le patrimoine des régions françaises. "Nos villages sont riches d'une belle diversité de paysages, de patrimoine et de traditions. Ce jeu vous fera découvrir tous ces trésors insoupçonnés", note l'animateur.

Comment y jouer ?

Ce jeu composé de 156 cartes, représentant chacun des villages sélectionnés depuis la création du programme en 2012 et de 15 cartes synthétiques par région, propose de (re)découvrir la France en famille. Accessible dès 8 ans, il a l'avantage de rassembler toute la famille. Les règles sont simples. "À chaque tour, on pose, on pioche ou on troque et on défausse, afin de parvenir au but ultime : se débarrasser de toutes ses cartes. Pour ce faire, on doit réaliser des séries par région ou par thème (Au coeur du vignoble, Cité médiévale, Gastronomie, Village perché, Bord de mer...) lors de séquences courtes, de 10 minutes environ. Un jeu ludo-pédagogique, qui permet d'en savoir plus sur les spécificités de chaque village, localisé sur une carte de France miniature, et de le découvrir en images", explique Version Femina.

Les villages préférés des Français, Piktoory, disponible en librairies et espaces culturels, 14,90 €.

Retrouvez l'édition 2020 du Village préféré des Français sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.