Le Tricordeur de Star Trek disponible à l'achat en 2021 pour les Terriens

Le Tricordeur de Star Trek disponible à l'achat en 2021 pour les Terriens
Leonard Nimoy en Spock tient un Tricordeur dans la série "Star Trek".

Plus de cinquante ans plus tard, la réalité prend le pas sur la fiction. CBS Entertainment et le site officiel Star Trek annoncent, lundi 20 juillet 2020, l'arrivée sur Terre d'un véritable Tricordeur !

Face au succès des oeuvres du petit et grand écran, les productions n'hésitent pas à concevoir les répliques d'objets mythiques pour les commercialiser. Ainsi, "Doctor Who" vend sa cabine téléphonique TARDIS dans tous les formats, tout un chacun peut devenir un dresseur de "Pokémon" avec des Poké Balls fonctionnelles grâce à l'imagination et il existe même de très coûteuses De Lorean de "Retour vers le futur". L'univers de science-fiction "Star Trek" n'est pas en reste avec tout un attirail de gadgets. Alors que certaines entreprises travaillent actuellement sur un traducteur universel, c'est un autre classique de la série qui va débarquer dans les foyers d'ici un an. Lundi 20 juillet, le site officiel Star Trek a publié un communiqué synonyme d'un Noël avant l'heure pour les fans : "Après un nombre impressionnant de demandes de fans de Star Trek du monde entier, The Wand Company peut enfin confirmer le développement d'une réplique complètement fonctionnelle du tricordeur de la série originale."

Le même que dans la série !

Le Tricordeur est développé à l'aide de scans 3D de l'accessoire originel, utilisé à l'écran. Comme Spock et les autres personnages cultes, le détenteur de ce petit bijou pourra analyser son environnement grâce aux capteurs et scanners. "Conçu pour fonctionner comme la version fantastique imaginée dans les années 1960, avec le coup de pouce de certaines technologies du 21ème siècle, un écran LCD en couleur affiche des informations stockées dans le Tricordeur ainsi que des données dynamiques recueillies par ses capteurs et sa fonction d'enregistrement audio", précise le site. Disponible dès l'été 2021, il sera vendu au prix de 250 dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.