Le Silence des agneaux : la maison de Buffalo Bill est à vendre !

Le Silence des agneaux : la maison de Buffalo Bill est à vendre !
Photo de la maison de Buffalo Bill dans "Le Silence des agneaux" (1991) de Jonathan Demme lors de sa mise en vente, en janvier 2016.

L'antre dans laquelle le célèbre serial killer du "Silence des agneaux" prenait plaisir à affamer ses victimes avant de les jeter dans un puit installé dans la cave est mise à la vente.

C'est un bien immobilier que Stéphane Plaza pourrait avoir du mal à vendre ! Alors qu'il révélait dans une interview accordée à Melty en 2019 qu'une maison parisienne cherchait un(e) propriétaire depuis quinze ans mais ne trouvait pas preneur car réputée hantée depuis qu'un meurtre s'y était produit, la demeure de Buffalo Bill pourrait se retrouver dans la même situation. Mise en vente une première fois en 2015, les propriétaires avaient été contraints de baisser son prix, pour enfin trouver preneur à l'été 2016. Mais quatre ans plus tard, les acquéreurs de ce bien ont décidé de remettre à la vente ce lieu de l'horreur, qui semble-t-il est bien plus charmant que "Le Silence des agneaux" ne le montre.

Maison de charme de la fin du XIXe à vendre

En 1991, le réalisateur Jonathan Demme (décédé le 26 avril 2017), prend pour cadre une maison de la fin du XIXe siècle, "située à Perryopolis, un minuscule bourg de 50 âmes, à une heure de la grande agglomération de Pittsburgh", comme le précise Allociné, pour y placer l'antre de son célèbre tueur en série, Buffalo Bill. Pendant trois jours le réalisateur met en boîte des scènes mémorables comme celles où le tueur élève ses papillons, affame ses victimes puis les jettes dans le puit, mais aussi et surtout le moment où Jodie Foster alias l'agent Clarice Starling, trouve enfin le psychopathe qu'elle poursuivait. À vendre donc, maison de charme de la fin du XIXe, dotée de quatre chambres, au prix de 298.500 $, soit 253 426€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.