Le premier jeu officiel "Peaky Blinders" est prévu pour cet été

Le premier jeu officiel "Peaky Blinders" est prévu pour cet été
Visuel promotionnel du jeu "Peaky Blinders : Mastermind" du studio Futurlab.

Les affaires reprennent sur consoles et PC pour les professionnels de la contrebande menés par Cillian Murphy. Grâce au studio Futurlab, les gangsters débarquent dans le tout premier jeu licencié "Peaky Blinders".

Alcool, opium, ultraviolence et jeux d'argent... Le cocktail détonnant de la série de Steven Knight et Katie Swinden, diffusée sur la BBC One, enchante les spectateurs depuis cinq saisons mouvementées. Le clan Shelby, avec en tête de file le génie du crime interprété par Cillian Murphy, va faire une entrée fracassante sur PS4, Xbox One, Switch et PC (via Steam). Aucune annonce n'a été faite au sujet d'un jeu version mobile. À l'origine du projet, le studio anglais Futurlab, à qui l'on doit notamment Vélocity, développe le jeu "Peaky Blinders : Mastermind" pour une date de sortie estimée à l'été 2020. La création replongera les fans dans la grisaille britannique du XXe siècle et les bas-fonds de la société, au cours de la période dite de Grande Dépression. Les trois frères de Birmingham, avec leurs lames de rasoir cachés sous leurs bérets, vont entraîner les joueurs dans leurs magouilles.

Prêts à rejoindre la chaleureuse famille Shelby ?

Les missions de ce "puzzle adventure", comme le définit Futurlab, feront fortement appel à la réflexion, la stratégie et la capacité de synchronisation des membres du gang lors de braquages. Les dandys, spécialistes des coups par surprise, seront accompagnés d'une poignée d'autres personnages célèbres comme l'indique GameKult : ""Peaky Blinders : Mastermind" devrait inscrire son intrigue entre la première et la deuxième saison du show télé en s'intéressant au meurtre d'un dealer d'opium du quartier chinois par un Peaky Blinder et à l'intervention des Shelby pour arrondir les angles. On nous promet une large panoplie de têtes connues jouables, parmi lesquelles Tommy, Arthur et John, mais aussi tante Polly, la rebelle Ada et même le jeune Finn."

Le site spécialisé en jeux vidéo précise : "L'amateur de production d'infiltration tactique retrouvera d'ailleurs assez vite des traces de Shadow Tactics dans les premières séquences de gameplay, notamment via cette équipe composée d'experts dans différents domaines, baston, diversion, crochetage et ainsi de suite. De son côté, la frise chronologique en pistes rappellera aussi bien Frozen Synapse que le récent Iron Danger, ou encore John Wick Hex."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.