Le nouveau Call of Duty sera une plongée en 1980 au coeur de la guerre froide

Le nouveau Call of Duty sera une plongée en 1980 au coeur de la guerre froide
Visuel du jeu "Call of Duty : Black OPS Cold War" dont la sortie est prévue le 13 novembre 2020.

Pour les joueurs, les mois d'attente ont été récompensés par une première bande-annonce détonante, mercredi 26 août 2020. Le dernier "Call of Duty", nommé "Black Ops Cold War", se dévoile. La date de sortie est fixée. Ce sera le 13 novembre prochain !

Après quelques images distillées par l'éditeur Activision sur les réseaux sociaux, l'excitation était à son comble. Le teaser a rapidement suivi, entraînant un déferlement de commentaires enjoués sur les réseaux sociaux. La monstrueuse série de jeux vidéo, qui brasse des millions à travers le monde, lève le voile sur son prochain bébé. Le décor est officiellement planté : "Les joueurs rencontreront des personnages historiques et se heurteront à la dure réalité du combat, dans une chasse à l'homme qui les entrainera dans des endroits iconiques aux quatre coins du globe, de Berlin-Est à la Turquie, en passant par le Vietnam, Moscou au coeur de l'Union Soviétique et plus encore. Aux côtés d'opérateurs d'élite, les joueurs tenteront de remonter la piste d'un mystérieux espion nommé Perseus, pour tenter de mettre fin à un complot fomenté pendant des décennies ; et qui menace de déstabiliser l'équilibre mondial et de changer le cours de l'Histoire."

La suite directe de "Black OPS"

Ambiance eighties et guerre froide pour cette suite directe à "Black OPS" ! "L'histoire de 'Black Ops Cold War' reprend le flambeau juste après les événements de l'opus original", confirment les développeurs. À partir du 13 novembre prochain, le jeu débarquera sur PS4, XBOX One mais aussi PC. Une seconde date sera ultérieurement donnée concernant son arrivée sur PS5 et Xbox Series X. Les joueurs pourront utiliser des équipements et des armes tout droit sorties de la guerre froide en campagne solo comme en mode multijoueur, ou encore tester une nouvelle expérience zombies.

"Une fonction cross-play entre PC, consoles actuelles et de prochaine génération sera disponible dès le lancement avec un système de progression unifiée à travers tous les modes", assure le site BeGeek. De leur côté, les créateurs pensent déjà à l'avenir des "Call of" : "C'est aussi un nouveau départ pour une nouvelle génération de joueurs (...) Il y a beaucoup plus à venir !"

D'autres jeux d'action pour PC sont à retrouver sur la plateforme d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.