Le jeu vidéo Minecraft organise un festival musical virtuel avec 300 artistes

Le jeu vidéo Minecraft organise un festival musical virtuel avec 300 artistes
Microsoft présente le jeu Minecraft sur scène à Los Angeles, le 15 juin 2015.

Si les festivals et concerts sont annulés dans la vie réelle, la fête bat son plein virtuellement. Minecraft a annoncé, jeudi 21 mai 2020, un festival de quatre jours qui se tiendra du 25 au 28 juin.

Pendant le confinement, le jeu vidéo Minecraft a fêté ses onze ans, ses 200 millions d'exemplaire vendus et n'a pas chaumé pour satisfaire les joueurs dont le nombre a explosé. Les développeurs sont devenus des organisateurs d'événements qui ne peuvent se réaliser dans la vraie à cause de la crise sanitaire. Les initiatives en ligne fleurissent ! Avec ses contenus éducatifs et créatifs, le monde fait de blocs a été un des divertissements préférés des reclus à domicile... et compte le rester ! L'univers distribué par Mojang a annoncé, jeudi 21 mai, qu'un festival de quatre jours y aurait lieu. Nommé Electric Blockaloo, il a déjà son affiche qui révèle une partie des 300 artistes présents pour les festivités : Diplo, Claptone, ZHU, Bingo Players, Nora en pure, A-Trak, ... Les musiciens seront répartis sur une trentaine de scènes virtuelles, du 25 au 28 juin.

Une expérience unique dans un jeu vidéo

Au magazine Inquirer, un des membres à l'origine du projet, Ryan Conway du Courier Club, confiait déjà à la fin du mois d'avril : "Les gens pourront avoir l'impression de se rendre à un vrai festival et échanger avec d'autres personnes Il s'agit d'une vraie expérience interactive et immersive." La billetterie n'est pas encore ouverte mais les prix sont connus : de 7 à 70€ (accès VIP avec partage d'une salle privée avec les célébrités sur Discord).

Pour le confort du festivalier, le jeu de construction bac-à-sable a pensé à tout comme le relate Numerama : "Il s'apparente à un vrai festival, les utilisateurs pourront également participer à des mini-jeux ou à des activités annexes (exemple : des galeries d'art). Il y aura même une boutique pour acheter du (vrai) merchandising, sachant que les fonds seront reversés à la CDC Foundation, qui lutte contre le coronavirus." Pour y avoir accès en immersion, il faut télécharger Minecraft sur son PC. Les autres devront se contenter de suivre les lives via Facebook, Twitch, YouTube ou le site officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.