Le casque de "Top Gun" ou le vaisseau de la saga "Alien" mis aux enchères

Le casque de "Top Gun" ou le vaisseau de la saga "Alien" mis aux enchères
Tom Cruise dans "Top Gun."

De nombreux objets issus de vos films préférés seront mis aux enchères à Los Angeles. Cette vente exceptionnelle est organisée par le Prop Store. Objets de film culte, artefact en bronze tiré du film "Indiana Jones", sabre d'Obi-Wan Kenobi dans "Star Wars" ou encore le Nostromo, vaisseau phare traversant le vide spatial dans "Alien", autant d'objets qui sont devenus aussi cultes que les films dans lesquels ils prennent place.

Le Prop. Store de Los Angeles est un magasin spécialisé dans les ventes aux enchères. Il organise un événement exceptionnel les 26 et 27 août 2020. Cette "Entertainment Memorabilia Live Auction", traduit "vente aux enchères en direct de souvenirs de divertissement", rassemble le meilleur de la culture pop. Pour ne citer dès à présent que le casque de Maverick campé par Tom Cruise dans "Top Gun", dont la suite tant attendue arrive prochainement dans les salles, qui est estimé aux alentours de 60 000€.

Ce magasin, qui possède des bureaux à Los Angeles et Londres, a pour but de rassembler avec le temps des objets tirés de ces films incontestablement ancrés dans la culture populaire ("Star Wars", "Indiana Jones", "Alien"...). Ces passionnés vous vendent aussi l'histoire qui accompagne ces objets comme le Nostromo conçu par Ridley Scott et ses équipes. Ce vaisseau se vendrait entre 300 000 et 500 000 dollars. Brandon Alinger, directeur des opérations du bureau de Los Angeles, précise à l'AFP que "ce que les collectionneurs recherchent, ce sont des choses venant des films avec lesquels ils ont grandi, des films qu'ils vénèrent", et de rajouter concernant ce transport intergalactique qu'il a été repeint "en gris foncé, avec une importante patine, pour simuler plusieurs décennies de voyage dans l'espace", le sens du détail jusqu'au bout des réacteurs.

Que la force de l'enchère soit avec vous

Au total, ce sont 870 rares lots issus de 350 univers cinématographiques différents sur lesquels vous pourrez enchérir. Des costumes, objets emblématiques, matériels servant à la production et la réalisation. Les futurs acquéreurs peuvent participer à ces enchères par téléphone, en ligne directement ou par procuration standard.

Retrouvez également de nombreux sabres laser de la saga "Star Wars", dont ceux du maître jedi Obi-Wan Kenobi ; toujours issu du même univers un des costumes complets de Dark Vador ; le gant d'origine de Rocky Balboa ; le médaillon en bronze de Râ qu'utilise "Indy" dans "Les Aventuriers de l'Arche perdue" pour révéler l'emplacement de l'objet tant convoité. Le plus difficile à présent est de choisir entre tous ces objets de choix.

Redécouvrez vos films préférés avec la Vidéo à la demande d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.