Laurence Boccolini : le maillon fort de TF1 met les voiles pour France 2

Laurence Boccolini : le maillon fort de TF1 met les voiles pour France 2
Laurence Boccolini à l'enregistrement de l'émission Qui veut gagner des millions ? à La Plaine Saint-Denis, le 31 aout 2015.

Après deux décennies de bons et loyaux services à l'antenne de la première chaîne de France, Laurence Boccolini serait sur le départ. L'animatrice rejoindrait le service public dès la rentrée comme annoncé par Le Parisien, mardi 11 août 2020.

Les chaînes se bousculent pour finir au plus vite leur grille de programmation de septembre, la grande rentrée des médias. Comme chaque année, des émissions sont supprimées, d'autres reviennent et il en est de même concernant les présentateurs. Alerte rouge pour TF1, l'une de leurs figures phares se fait la malle ! En vingt ans de transmissions, Laurence Boccolini s'est frayé une place de choix dans le coeur des Français. Du Maillon Faible en passant par Money Drop et le Grand concours des animateurs, elle a animé des programmes aux succès incontestés. Maintenant, il semblerait que ce soit fini comme le rapporte Le Parisien. France Télévisions est un des grands gagnants du mercato de la télévision puisque le service public s'offre celle qui est également chanteuse.

Mot de passe, le retour !

"L'animatrice y relancera le jeu Mot de passe, qu'elle présentera sur France 2 tous les jours à 10h50, dès la rentrée, le lundi 31 août. Il s'agit du grand retour de ce programme incarné par Patrick Sabatier entre 2009 et 2016", explique Le Parisien. Le journal précise que ce n'est pas la première fois que la quinquagénaire, qui se plaignait d'être sous-exploitée par la Une, officie pour le service public : "L'animatrice y a fait ses armes dans les années 1990 à la radio, où elle a été une des principales chroniqueuses de Laurent Ruquier dans Rien à cirer sur France Inter, avant de lui succéder en 1999. Sur France 2, elle a également présenté en 1995 Que le meilleur gagne." Que de changements pour les spectateurs !

Retrouvez les programmes de TF1 sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.