La vie haute en couleur de David Bowie dans une biographie illustrée attrayante

La vie haute en couleur de David Bowie dans une biographie illustrée attrayante
"Bowie" de Mike Allred et Steve Horton aux éditions Huginn & Muninn. 160 pages, 21€95. Parution le 23 octobre 2020.

L'illustrateur de la série de comics "Madman", Mike Allred, rallie ses deux passions, le dessin et la musique, en un ouvrage exceptionnel : la première biographie illustrée sur David Bowie va paraître le 23 octobre 2020.

Habituée des beaux livres sur la pop culture, la maison d'édition au nom nordique Huginn & Muninn agrandit sa collection musique. Leur petit dernier de 160 pages rend hommage à la pointure du glam rock : "Quand un monstre du comics s'attaque à un monstre de la pop musique, cela donne un roman graphique hors du commun. Grand admirateur de l'esthétique de David Bowie, Mike Allred a décidé de mettre en images les plus grandes séquences de la vie d'un géant de la pop culture." Accompagné de sa femme, Laura Allred, qui s'occupe de la mise en couleurs des pages et de l'auteur Steve Horton ("Satellite Falling"), le dessinateur couche sur le papier la vie de l'artiste sous toutes les facettes.

"La rétrospective fantasmée de la vie d'une personnalité fantasmatique"

Cette proposition originale est préfacée par l'écrivain Neil Gaiman, bien connu des fans de comics pour la série "Sandman" : "C'est la vie de Bowie sous forme de paraboles et d'histoires imaginaires, une reconstitution magnifiquement documentée, sans doute meilleure que d'authentiques reportages d'époque. C'est la rétrospective fantasmée de la vie d'une personnalité fantasmatique, inspirée par la vie de son interprète, un certain David Jones, qui vécut jadis à Bromley et naquit à Brixton."

Huginn & Muninn précise à propos de Mike Allred, détenteur du prix Eisner : "Son travail sur le huitième volume de 'Fables' l'a placé sur la liste des best-sellers du New York Times dans la catégorie fiction graphique pendant dix semaines consécutives. Il est également cocréateur et contributeur d'oeuvres phares telles que 'Doom Patrol', 'Batman 66' et 'X-Force'."

"Bowie" de Mike Allred et Steve Horton aux éditions Huginn & Muninn. 160 pages, 21€95. Sortie le 23 octobre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.