La suite de Ready Player One, monde virtuel adapté par Spielberg, arrive en 2020

La suite de Ready Player One, monde virtuel adapté par Spielberg, arrive en 2020
Tye Sheridan dans "Ready Player One" (2018) de Steven Spielberg.

Le retour dans l'Oasis, c'est pour bientôt ! Après avoir publié le fameux "Ready Player One", la maison d'édition Ballantine Books et l'écrivain Ernest Cline ont annoncé, mercredi 8 juillet 2020, la sortie de sa suite en novembre pour les anglophones. La date française se fait encore attendre.

Intitulé "Ready Player Two", le très attendu ouvrage est d'ores et déjà en précommande en langue anglaise sur Amazon ! En 2011, le premier roman de celui qui se fait surnommer "Ernie" Cline s'est immédiatement classé en tête des ventes américaines avant de devenir un best-seller international. Cette nouvelle référence dans le domaine de la science-fiction expose un monde chaotique et miséreux qui, en 2045, a la possibilité de se réfugier dans une dimension virtuelle bien plus attrayante : l'Oasis. Le créateur du jeu décide de mener une chasse au trésor grandeur nature. Le gagnant hérite de sa fortune. Tout juste âgé de 18 ans, Wade Watts tente sa chance dans cet univers multi-joueur sans pitié. L'oeuvre multiplie les références à la pop culture, de "Retour vers le futur" à "Shining", et séduit Steven Spielberg. Son adaptation au cinéma, avec Tye Sheridan dans le rôle principal, bat des records au box-office.

Des éclaircissements sur les avatars phares

Invité en tant que scénariste sur le film, l'auteur avait confié son envie de voir apparaître une franchise "Ready Player One". Ce second tome en fournit la matière ! Si son contenu n'a pas été dévoilé, il est probable qu'Ernest Cline ait choisi d'éclaircir un mystère autour de l'avatar d'Anorak. "Quand Steven (Spielberg, ndlr) et moi parlions de cette scène, il m'a demandé : 'Qu'est-ce que tu penses qu'est Anorak ?' Je lui ai répondu et je lui ai dit comment je pensais que ça pourrait être mis dans la suite. Nous laissons une énigme ouverte mais, je vais vous dire, la suite sur laquelle j'ai travaillé se dirige droit vers ce point", confiait-il au magazine Empire. Une chose est sûre, il a encore beaucoup de choses à raconter pour fournir 384 nouvelles pages aux lecteurs !

Retrouvez "Ready Player One" sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.