La série The Mandalorian va être adaptée en livres et comics

La série The Mandalorian va être adaptée en livres et comics
Image tirée de la série "The Mandalorian" avec Pedro Pascal et Bébé Yoda.

La série "The Mandalorian" va étendre son univers avec des livres pour tous les âges, a annoncé le site officiel de la saga intergalactique le 30 juin 2020. Le spin-off de "Star Wars" va donc connaître une petite dizaine de publications pour pousser ses connaissances de la bordure extérieure encore plus loin. Les fans français découvriront les premiers ouvrages dans les prochains mois.

Selon Lucasfilm, la série "The Mandalorian", disponible sur la plateforme de streaming Disney +, va étendre son champ avec des livres, des comics, des cahiers de coloriages ou encore des magazines. Peut-être en saurons-nous plus sur l'adorable, et onéreux Bébé Yoda, comme est surnommé le "petit homme vert" de la série ?

On peut recenser à l'heure actuelle plusieurs travaux en préparation autour du spin-off : "The Art of The Mandalorian" (saison 1) par Phil Szostak avec une couverture de Doug Chiang ; "The Mandalorian: Original Novel", nouvelle pour adulte par Adam Christopher ; "The Mandalorian: The Ultimate Visual Guide" par Pablo Hidalgo ; "The Mandalorian: Allies & Enemies - Level Two Reader" par Brooke Vitale ; "The Mandalorian: 8×8 Storybook" (sans titre) par Brooke Vitale et "The Mandalorian: Junior Novelization" par Joe Schreiber.

Que la lecture soit avec vous

C'est donc un programme chargé qui attend les fans de la série qui comptent les jours avant la sortie de la saison 2 prévue en octobre 2020. Le site rapporte que "en outre, les bandes dessinées d'inspiration 'mandalorienne' seront issues de Marvel et IDW Publishing, et les magazines, les nouvelles, les carnets de coloriages sont en route, en provenance de Titan, Studio Fun, Crayola, Thunder Bay Press, Disney Publishing Worldwide et Dreamtivity. Les jeunes chasseurs de primes peuvent aussi s'attendre à un Petit Livre d'or et à un Screen Comix retraçant la première saison".

Fans de Star Wars ? Revoyez "Star Wars : Les Derniers Jedi" sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.