La franchise Pokémon sort deux adorables jeux gratuits sur mobile

La franchise Pokémon sort deux adorables jeux gratuits sur mobile
Visuel promotionnel de "Pokémon Cafe Mix', annoncé par Nintendo et bientôt disponible sur téléphone et Switch.

Mercredi 17 juin 2020, le président de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a présenté toutes les nouveautés de l'ultra-craquante franchise japonaise.

Pokémon Go n'est plus l'unique star de la franchise ! Des milliers de personnes à travers le monde ont suivi l'événement, le "Pokémon Presents", et ses annonces. L'univers de Pikachu, Dracofeu, Ratatac, Ponyta et autres créatures, se développe avec deux nouveaux jeux mobile. "Pokémon Smile", déjà disponible gratuitement en téléchargement, se veut être une application ludique, appréciée autant par les parents que leurs enfants. Cette proposition ludique montre que la technologie peut se mettre au service de la santé. Le principe est simple ! Après avoir allumé sa caméra frontale, le joueur s'arme de sa brosse à dents puis, en rythme avec un Pokémon, doit frotter les vilaines bactéries cariogènes pendant un laps de temps déterminé. À la fin de la partie, le petit être aidé est capturé par le dresseur qui l'ajoute à son Pokédex. Une centaine de bêtes est à attraper. L'air de rien, cet amusement apprend à chacun à avoir une bonne hygiène dentaire !

Attrapez-les tous !

Deuxième révélation, l'application "Pokémon Café Mix", qui sera disponible sans frais sur téléphone et bientôt aussi sur Switch, place l'utilisateur à la tête d'un établissement fréquenté exclusivement par des Pokémon. Avant d'effectuer leurs commandes, il est nécessaire de réussir des puzzles variés. Ensuite, il est l'heure de servir les plats et boissons, dans une tasse en Pokéball par exemple, qui ont une apparence des plus originales. Chaque mission effectuée permet de gagner des points auprès des clients jusqu'à devenir leur ami et peut-être même les faire rejoindre le personnel du café. Au fil de la progression, le commerce s'agrandit et le joueur l'aménage selon ses envies ! Comment ne pas craquer ?

Découvrez d'autres jeux mobiles avec Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.