L'incroyable destin d'Audrey Hepburn raconté dans un livre

L'incroyable destin d'Audrey Hepburn raconté dans un livre
Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé" (1961) de Blake Edwards.

Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l'époque, Audrey Hepburn a su se frayer un chemin jusqu'à devenir l'une des actrices les plus emblématiques du septième art. Une inoubliable icône au parcours hors du commun, que Guillaume Evin conte dans un livre, en librairie le 23 octobre 2020.

De Steve McQueen à Brigitte Bardot en passant par Alain Delon, Guillaume Evin prend un plaisir certain à poser sur papier la vie des icônes du cinéma. Dans son nouvel ouvrage, l'écrivain met en lumière l'histoire d'Audrey Hepburn. L'auteur s'intéresse au parcours atypique de celle qui a choisi en 1967 de mettre un terme à une impressionnante carrière pour se consacrer à l'Unicef.

Envie de passer à la lecture numérique ? Rendez-vous sur l'offre lecture d'Orange.

Une icône qui traverse les époques

Au travers de cette oeuvre à paraître le 23 octobre 2020, Guillaume Evin revient sur la fabuleuse carrière de celle qui s'est éteinte le 20 janvier 1993 à seulement 63 ans. De son "enfance malheureuse dans un pensionnat, les affres de la Seconde Guerre mondiale, la recherche de son père... rien ne destinait cette brindille à la tête bien faite à devenir la plus grande star d'Hollywood", note Vogue. Et pourtant, celle qui se prédestinait à la danse a vu les portes du 7e art s'ouvrir à elle au début des années 1950. Elle a joué pour les plus grands, dans des films devenus incontournables comme "Diamants sur canapé" (1961) de Blake Edwards, dont la scène d'ouverture est des plus mythiques. Parmi ses nombreux succès, on peut également évoquer "Sabrina" (1954) et "Ariane" (1957) de Billy Wilder, "Guerre et Paix" (1956) de King Vidor, ou encore "My Fair Lady" (1964) de George Cukor. L'histoire hors du commun de celle qui à 24 ans a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Vacances romaines" (1953) de William Wyler se dévoile dans un ouvrage déjà indispensable.

"Audrey Hepburn éternelle !", de Guillaume Evin aux éditions Casa, 29,95€, à découvrir dès le 23 octobre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.