L'INA lance une chaîne consacrée aux programmes pour enfants des années 1970-80

L'INA lance une chaîne consacrée aux programmes pour enfants des années 1970-80
Retrouvez Nounours, Nicolas et Pïmprenelle sur la chaîne YouTube pour enfants de l'INA.

"Bonne nuit les petits", "L'île aux enfants"... L'Institut national d'audiovisuelle offre à ceux qui étaient petits dans les années 1970 et 1980 un moment de nostalgie à travers sa chaîne INA KIDS.

Ne serait-il pas un plaisir de faire découvrir à vos enfants les programmes que vous regardiez enfant ? Lundi 20 avril 2020, l'INA a annoncé le lancement de sa chaîne YouTube pour enfants : INA KIDS, dans laquelle elle propose gratuitement de découvrir de nombreux dessins animés cultes comme "Bonne nuit les petits", "L'île aux enfants", "Titus", "Wattoo watoo" ou encore "Les patapluches". Idéale pour s'occuper en famille en cette période de confinement, la chaîne propose d'ores et déjà une centaine de vidéos et prévoit d'atteindre plus de 1500 contenus. "INA Kids a été conçue pour YouTube Kids, qui offre dans un cadre adapté des contenus spécialement destinés aux enfants", indique le communiqué.

Depuis le début du confinement, l'INA est sur tous les fronts. Jeudi 19 mars 2020, l'Institut a lancé sa plateforme de streaming Madelen. Gratuite pendant trois mois "pour accompagner nos concitoyens en cette période difficile" comme l'explique le communiqué. La plateforme "propose plus de 13.000 programmes vidéo et audio sélectionnés dans les archives du catalogue de l'Ina", rapporte Le Figaro, en précisant que "Madelen prévoit une programmation spéciale de concerts qui débute cette semaine, avec une sélection de concerts captés au fil des ans au Printemps de Bourges".

Ce n'est pas tout puisque l'INA a propose également une plateforme éducative : Lumni. D'ordinaire réservée aux enseignants, "les restrictions d'accès ont été levées pour que les parents puissent utiliser ses plus de 3.000 contenus clefs en main", ajoute Le Figaro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.