Koh-Lanta : quelles seront les nouveautés de la prochaine saison ?

Koh-Lanta : quelles seront les nouveautés de la prochaine saison ?
Denis Brogniart sur le tournage de Koh-Lanta.

Attendue pour le mois de septembre sur TF1, la prochaine saison de Koh-Lanta commence à se dévoiler. Au programme, beaucoup de nouveautés et un tout nouveau concept qui devrait pimenter le jeu et renforcer les liens entre les candidats.

Alors que les fans de Koh-Lanta attendent avec impatience la sortie du jeu vidéo et la nouvelle saison prévue pour la rentrée - annoncée par Denis Brogniart comme "du jamais vu" -, TF1 et la production ont commencé à révéler les détails de cette dernière. On connaît désormais le nom de ce qui sera la seconde saison diffusée au cours de l'année 2020 : Koh-Lanta, les 4 terres. Un titre loin d'avoir été choisi au hasard puisqu'il fait référence au nouveau concept que les téléspectateurs s'apprêtent à découvrir.

C'est la grande nouveauté de la prochaine saison de Koh-Lanta : pour la première fois, les participants seront regroupés en équipes définies en fonction des régions où ils habitent. Selon Denis Brogniart, "cela permettra aux téléspectateurs de s'identifier à leur région natale. Moi-même, je viens de Bourgogne et j'y suis très attaché", rapporte Le Parisien dans son édition du 15 juillet 2020, précisant qu'on entendra notamment les candidats entonner des champs basques, évoquer "la raclette de Chambéry" ou bien encore "la pêche à l'huître en maillot dans l'Atlantique".

Un casting haut en couleur et une épreuve inédite

Toujours selon Le Parisien, cette saison devrait mettre en avant des sportifs à forts caractères : "Celui qui met des noeuds dans la tête avec ses stratégies, celui qui vient en espadrilles, celui qui médite, celle qui se prend pour Wonder Woman (...) Sans compter ce candidat qui perd son maillot et finit en caleçon. Va-t-il le retrouver ?"

Concernant les épreuves, Denis Brogniart a affirmé que celle des poteaux ferait toujours partie du jeu malgré de nombreuses critiques car, selon lui, "c'est tout le sel de Koh-Lanta". Nos confrères révèlent aussi qu'une épreuve encore plus éprouvante sera au programme de cette nouvelle saison : "Les deux premières équipes gagneront un lot, la troisième n'aura pas de pénalité et la dernière finira... sur l'îlot de l'exil. Une bande de terre en proie aux courants d'air, sans eau ni nourriture." Voilà qui promet de rudes moments pour les candidats !

En attendant de découvrir les nouveautés de Koh-Lanta, les 4 terres, retrouvez tous les programmes de TF1 sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.