Koh-Lanta : le virus pousse TF1 à diffuser la réunification sur deux épisodes

Koh-Lanta : le virus pousse TF1 à diffuser la réunification sur deux épisodes
Les candidats de l'équipe rouge de Koh-Lanta : L'Île des héros.

À l'heure du confinement, les chaînes de télévision doivent redoubler d'effort afin que les programmes prêts à être diffusés puissent couvrir le temps incertain où les tournages ne peuvent avoir lieu. Pour ce faire, TF1 a décidé de couper ses émissions en deux. Explications.

Alors que les fidèles de "Demain nous appartient" ont vu leur série mise à l'arrêt le temps de la crise afin d'être remplacée par Sept à Huit, les fans de Koh-Lanta et de The Voice vont également avoir droit à des modifications de programmes.

Le but des chaînes aujourd'hui est de gagner du temps. TF1 a commencé avec The Voice samedi 21 mars 2020. Les spectateurs assis devant leur poste de télévision attendaient les dernières Battles des équipes de Marc Lavoine, Pascal Obispo, Amel Bent et Lara Fabian, pour ensuite lancer les lives. Prévus pour le 11 avril 2020, ces derniers ne pourront pas avoir lieu en raison des mesures prises par le gouvernement. Alors pour patienter, TF1 a pris la décision de "diviser la dernière soirée des Battles en deux épisodes afin de générer une quatrième soirée des Battles", explique Télé-Loisirs.

Changement de programme pour Koh-Lanta

Depuis le 21 février, Koh-Lanta, l'île des héros est diffusé chaque vendredi sur TF1. Dans l'épisode du 27 mars 2020, le réunification très attendue aura lieu. Toutefois, selon Télé-Loisirs : "TF1 et ALP, la société de production de Koh-Lanta, ont pris la décision de découper en deux l'épisode diffusé ce vendredi". Ce qui signifie que "ce numéro durera 1h15 au lieu des 2 heures habituelles". Pour voir la suite, il faudra attendre le 3 avril 2020. À cet instant, seuls ces deux épisodes seront modifiés pour une durée qu'1h15. Comme l'indique le magazine : "Un retour à une durée normale le vendredi 10 avril (devrait avoir lieu) mais aucune hypothèse n'est exclue pour la suite de la diffusion."

Pour revoir les épisodes de Koh-Lanta, rendez-vous sur le replay d'Orange .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.