Koh-Lanta : L'Île des héros : la date de la finale enfin dévoilée

Koh-Lanta : L'Île des héros : la date de la finale enfin dévoilée
Denis Brogniart et les candidats de Koh-Lanta : L'Île des héros (2020).

Depuis le 21 février 2020, les téléspectateurs ont rendez-vous chaque vendredi soir sur TF1, avec Denis Brogniart, pour découvrir le quotidien des aventuriers de Koh-Lanta : L'Île des héros. Après plusieurs jours d'attente, TF1 a enfin dévoilé la date de diffusion de la finale.

L'épidémie a mis à mal le monde de la télévision, qui a dû faire rapidement face à la situation en adaptant les programmes en conséquence. Ainsi, la réunification de la saison 21 de Koh-Lanta a été diffusée sur deux épisodes, afin de laisser le temps aux équipes de tourner la finale, dont le dépouillement se déroule en direct à Paris, dans les meilleures conditions. Si elle est annoncée pour le 5 juin 2020, l'attente avant d'atteindre la finale pourra être longue pour les téléspectateurs. En effet, dès vendredi 15 mai, "toutes les émissions qui nous séparent de l'affrontement final seront en réalité des moitiés d'épisodes", note PureMédias.

En conséquence, les fidèles de Koh-Lanta découvriront, vendredi 15 mai, un épisode "qui s'arrêtera à l'issue de l'épreuve de confort". Puis il faudra s'armer de patience jusqu'au 22 mai pour la suite, à savoir "une épreuve d'immunité à hauts risques. Le candidat qui se classera dernier sera éliminé sur le champ, avant l'élimination d'un deuxième aventurier lors du dernier conseil de l'aventure", explique PureMédias.

Le déroulement de la finale

L'épreuve mythique d'orientation sera lancée le 29 mai. Parmi les cinq participants, les trois premiers candidats a dépasser la ligne d'arrivée seront qualifiés pour l'affrontement finale, l'épreuve des poteaux. Cette année, l'épreuve ultime sera diffusée en même temps que la finale, le 5 juin 2020. Le dépouillement, qui se déroule en direct à Paris, "sera filmé sans public". À ce jour, la chaîne n'a pas indiqué si tous les aventuriers seront présents lors de la finale, ou simplement les finalistes.

Pour (re)voir les épisodes précédents, pensez au Replay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.