Julie Gayet, bientôt de retour sur les planches

Julie Gayet, bientôt de retour sur les planches
Julie Gayet au Festival du film Francophone d'Angoulême, le 29 Août 2020.

Alors qu'elle sera à l'affiche du nouveau long-métrage de Nicolas Vanier, "Poly" le 21 octobre 2020, Julie Gayet remontera sur scène à partir du 7 novembre au théâtre Antoine dans une pièce imaginée par Judith Henry, inspirée de la série d'entretiens d'Annick Cojean, grand reporter au Monde.

À partir du 7 novembre 2020, Julie Gayet donnera la réplique à Judith Henry dans un spectacle conçu à partir "d'entretiens qu'Annick Cojean a publié dans Le Monde", précise Le Figaro. Tour à tour, les deux actrices joueront "la grande reporter et ses interlocutrices, Gisèle Halimi, Amélie Nothomb, Christiane Taubira, Asli Erdogan ou encore Delphine Horvilleur. Pour vingt représentations." Un retour sur scène qui s'effectue un an après sa performance dans la pièce de David Lindsay-Abaire "Rabbit Hole".

Du théâtre au cinéma

Mais avant que Julie Gayet ne fasse son retour sur les planches, l'actrice sera à l'affiche de "Poly" le nouveau film de Nicolas Vanier. L'aventurier, écrivain et réalisateur offre une adaptation libre du "feuilleton des années 1960 créé par Cécile Aubry", dans lequel le héros n'est plus un jeune garçon, mais une petite fille, Cécile interprétée par Elisa de Lambert, qui fait ses premiers pas au cinéma. Âgée d'une dizaine d'année, la jeune fille s'installe à Beaucastel dans les Cévennes avec sa mère Louise (Julie Gayet). Perturbée par cette nouvelle vie, son destin va prendre une autre tournure lorsqu'un cirque débarque en ville. Parmi les animaux présent, se trouve un petit poney, Poly, maltraité par le directeur Brancalou (Patrick Timsit), pour qui elle va se prendre d'affection, et tenter de le sauver. François Cluzet également au casting, joue un " motard, qui tombera vite amoureux de Louise".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.