Juan Arbelaez et Julien Duboué s'affrontent dans un concours culinaire sur TF1

Juan Arbelaez et Julien Duboué s'affrontent dans un concours culinaire sur TF1
Juan Arbelaez et Julien Duboué dans Cuisine Impossible dès le 7 août 2020 sur TF1.

Un an après la première diffusion, Juan Arbelaez et Julien Duboué reviennent pour une nouvelle saison de Cuisine Impossible, un concours culinaire dans lequel ils s'affrontent en tentant de reproduire, à l'aveugle, un plat étranger sous l'oeil avisé d'un chef local.

Les Français, grands adeptes des programmes culinaires, ont découvert en avril 2019 un nouveau concept dans le genre. Dans Cuisine Impossible, Juan Arbelaez et Julien Duboué, qui ont tout deux participé à Top Chef sur M6, s'affrontent "en s'envoyant l'un et l'autre dans un pays étranger pour reproduire à l'aveugle, en vingt-quatre heures, un plat local qu'ils ne connaissent pas, sous l'oeil attentif d'un chef local", note PureMédias. Diffusé en seconde partie de soirée, derrière Koh-Lanta, en avril 2019, le premier épisode avait réuni près d'un million de téléspectateurs (920 000 selon Médiamétrie). Alors, TF1 n'a pas hésité longtemps avant de commander de nouveaux épisodes.

Top Chef en compétition contre des cuisiniers locaux

Dans les prochains numéros à découvrir dès le 7 août prochain en prime-time, Juan Arbelaez et Julien Duboué vont cette fois s'essayer "aux spécialités culinaires de pays tels que le Canada, Singapour, l'Allemagne, Israël, la Croatie ou la Laponie, avec également un crochet par le territoire d'outre-mer qu'est la Martinique". Le but étant de faire goûter aux "habitués des restaurants" leur version d'un plat traditionnel local. Pour plus de divertissement, les deux chefs vont se lancer des défis : Julien Duboué sera confronté au "piment le plus puissant jamais goûté en Croatie" (alors qu'il a du mal à les apprécier, comme il l'a confié dans un communiqué) et Juan Arbelaez devra affronter sa peur du vide. Pour le premier épisode, les chefs s'envolent pour Montréal avant de rejoindre la Croatie.

(Re)découvrez À la table des Top Chef avec Juan Arbelaez sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.