Jouets : 5 stars de la vente qui seront forcément au pied du sapin

Chargement en cours
Les robots sont des jouets de plus en plus perfectionnés.
Les robots sont des jouets de plus en plus perfectionnés.
1/2
© Adobe Stock, Irina Schmidt

Le mois de décembre est entamé et la course aux cadeaux de Noël a débuté ! Dans les rayons jouets, le choix est immense pour gâter les enfants : poupées, briques de construction, figurines, kits d'activités manuelles... Si le Père Noël ne manque visiblement pas d'imagination pour faire plaisir aux plus jeunes, certains jouets sortent du lot et seront au pied de nombreux sapins. Voici les cinq tendances principales de ce Noël 2020.

Les jeux de société séduisent à tout âge

Devenus indispensables pour occuper les enfants pendant les deux confinements, les jeux de société figurent sur de nombreuses listes de cadeaux à destination du Père Noël. Il en existe de toutes sortes et pour tous les âges. Les plus petits pourront commencer par un loto imagé ou par une version allégée du jeu de l'oie, avec un dé aux facettes colorées. Place ensuite aux jeux de carte, d'adresse, de logique, de mémoire, de lettres, d'énigmes... Quel que soit le caractère de l'enfant, il existe forcément un jeu de société qui lui correspond ! Des cadeaux qui promettent de passer de bons moments en famille.

Des robots futuristes

Les enfants ont toujours été attirés par les robots. Grâce aux progrès en la matière, il existe aujourd'hui des mini-robots très avancés pouvant marcher, parler, chanter, être commandés à la voix... Certains disposent d'une caméra, d'autres d'un appareil photo, d'un enregistreur ou d'un projecteur de lumière. Et côté formes, le choix ne manque pas : robot classique, dinosaure robot, chien robot, voiture robot, droïdes de la franchise Star Wars...

Les figurines sous licence

À propos de Star Wars : tous les personnages présents dans les films existent sous forme de figurines de différentes tailles. Et ils sont loin d'être les seuls à avoir autant de succès autant sur un écran qu'au rayon jouets. De Harry Potter aux Avengers en passant par Jurassic World, Superman, L'Âge de Glace ou Moi, Moche et Méchant, de nombreuses franchises de cinéma voient leurs héros se décliner en figurines. À ces jouets sous licence doivent s'ajouter ceux issus des univers des dessins animés, des jeux vidéo ou des mangas : Peppa Pig, Bob L'Éponge, Mario Bros, Naruto...

Les kits créatifs

La folie du DIY a gagné les enfants, si bien que pour ce Noël 2020, les kits de création qui leur sont dédiés se multiplient. Fabriquer ses propres bougies, ses bijoux, ses objets en mosaïque, ses vitraux de Noël, ses poteries... tout est possible ! Des kits qui stimuleront la créativité de l'enfant, amélioreront sa capacité de concentration et favoriseront l'apaisement.

Les classiques indémodables

Barbie a beau avoir fêté ses 60 ans d'existence, elle occupe toujours une place de choix dans le coeur des enfants. Il en va de même pour les Lego, dont le nom est entré dans le langage courant, et pour les Playmobil, une marque créée en 1974. Leur secret pour durer ? Multiplier les déclinaisons inédites ! Playmobil vient par exemple de sortir des personnages et décors sur le thème de l'Iliade et l'Odyssée. Un renouvellement qui suscite toujours de nouvelles envies chez les enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.